Exemples actuellement sur La Centrale :

C'est quand même autrement plus "Class" qu'une Twingo !

1 à 2 % de baisse des prix ... bof.PERFASETNEFAS a écrit :hasardla presse d'aujourd'hui consacre un article sur... la baisse des prix
enfin,... sur certains modèles..
![]()
J'ai mis en exemple cette Mercedes car j'ai 2 connaissances qui la possèdent : 300.000 kms pour l'une et près de 400.000 kms pour l'autre et elles roulent encore les deux sans soucis mais elles ont été entretenues. A ma connaissance celle avec 300.000 kms est de 2008 et est 100 % d'origine (moteur, boîte, embrayage). De plus la réputation de fiabilité des anciennes Mercedes n'est pas un mytheTrumpet a écrit : C’est vrai que la Mercedes break à 3500€ que tu nous montres fait presque rêver, mais n’y connaissant rien en mécanique, une voiture de + de 250,000 kms avec 20 ans d’âge me ferait instinctivement plus peur.
Tout dépend dans quelles conditions a été fait le kilométrage : une citadine de 150.000 kms est plus fatiguée qu'une berline routière car la première roulera à 90 % en ville (usure prématuré de l'embrayage, de la boite de vitesse, des freins, des amortisseurs sans parler du moteur que peu de citadins font un peu chauffer avant de rouler) alors que la seconde roulera principalement sur routes et autoroutes (moins d'accélérations/freinages donc moins d'usure de l'embrayage et de la boîte, routes moins fatigantes que des rues pavées pour les amortisseurs, moteurs qui tournent à des régimes plus stables donc usure moins rapide).Trumpet a écrit :C’est nettement plus classe à n’en point douter !!! Faut juste pas avoir trop peur des kilométrages élevés et du fait que les voitures ont 20 ans ou pas loin, ce qui rend les pièces moins accessibles et l’entretien plus coûteux.
Une voiture c'est comme ... un MeccanoTrumpet a écrit : Mine de rien il n’y a pas que le moteur qui vieillisse dans une voiture et les pannes liées à l’âge peuvent toucher la caisse elle même, l’électricité/l’électronique, etc etc…