bref, à des années lumières de Réno,Nonomad & de Sbig
les montres en attente
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Re: les montres en attente
et moi je suis dans les mêmes scores que TicTac, la dizaine
mais j'ai vendu ou offert pas mal de fois
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Pareil ici...
Bon, par contre, j'en ai eu beaucoup (une grosse soixantaine, je pense), mais jamais toutes en même temps
Bon, par contre, j'en ai eu beaucoup (une grosse soixantaine, je pense), mais jamais toutes en même temps
Je précise que je ne sais pas ce qu'il en est des copains, mais dans mon cas, il y a beaucoup de 'petites' montres à 10-20-30 € et le reste, ce sont des occasions en dessous de 150 €PERFASETNEFAS a écrit :et moi je suis dans les mêmes scores que TicTac, la dizainemais j'ai vendu ou offert pas mal de fois
![]()
Il y a un genre de raison dans toute cette folie
- Alligator 427
- Dément
Elle est microscopique la plongeuse en troisième position en partant de la droite
C'est une montre de doigt ?
- Alligator 427
- Dément
C'est ce qu'on se dit pour se rassurer/justifier ça...Reno a écrit :Il y a un genre de raison dans toute cette folie
"Une montre de doigt" ... excellent
C'est la Pirofa de mon enfance (voir ICI ) que mes grand-parents m'avaient offert pour ma communion

C'est cool de l'avoir conservée. Et en bon état en plus.Tictac40 a écrit :...
C'est la Pirofa de mon enfance (voir ICI ) que mes grand-parents m'avaient offert pour ma communion![]()
Pour ma part aussi ... même pour les plus chères, soit j'ai pu les acquérir à une époque où les tarifs étaient encore "raisonnables" et concernant les chrono Tissot, ils ont été pour la plupart achetés à réparer avec pas mal de boulot à faire dessus. Après, à côté, c'est beaucoup de vintages dans des lots pour pièces que j'ai remises en état.Reno a écrit :Je précise que je ne sais pas ce qu'il en est des copains, mais dans mon cas, il y a beaucoup de 'petites' montres à 10-20-30 € et le reste, ce sont des occasions en dessous de 150 €PERFASETNEFAS a écrit :et moi je suis dans les mêmes scores que TicTac, la dizainemais j'ai vendu ou offert pas mal de fois
![]()
Il y a un genre de raison dans toute cette folie
Et puis, bien sûr, quand même je ne conserve pas tout à la maison (si des cambrioleurs me lisent) .... ils ne trouveront quasiment que des chinoises ou des vintage à 10 balles à la maison
Je viens de compter.60 tout rond.Le dilemme c'est que j'ai envie d'en acheter encore quelques unes (en fait plein
)mais ce qui me fait suer c'est que du coup j'ai plein de montres que j'aime beaucoup et que du coup je porte peu.Surtout les habillées que j'emmène en vacances ou le W-E.Il me faut du costaud avec les tracteurs et tout le boulot viti.
Je n'ai pas de montres de grande valeur,je me limite à un budget max de 600 euros car je trouve qu'il y a foison de micro marques ou marques chinoises dans ce budget qui font des montres d'un rqp qui me convienne parfaitement.Si ces marques étaient suisses ou françaises elles vaudrait je pense 50 à 100 % plus chères.
A part opportunité comme mon chrono Victorinox que j'avais topé à 550 au lieu de 1500 sur vente privées.
Je promet toujours à ma femme qu'en j'en reçoit une que c'est la dernière
.Depuis le temps elle ce contente de lever les yeux au ciel 
Je n'ai pas de montres de grande valeur,je me limite à un budget max de 600 euros car je trouve qu'il y a foison de micro marques ou marques chinoises dans ce budget qui font des montres d'un rqp qui me convienne parfaitement.Si ces marques étaient suisses ou françaises elles vaudrait je pense 50 à 100 % plus chères.
A part opportunité comme mon chrono Victorinox que j'avais topé à 550 au lieu de 1500 sur vente privées.
Je promet toujours à ma femme qu'en j'en reçoit une que c'est la dernière