Sinon en polissant le verre tu ne protège pas le boitier ? Il n'a pas souffert du coup ?
l'atelier de Alco
Re: l'atelier de Alco
Salut Alco,
Sinon en polissant le verre tu ne protège pas le boitier ? Il n'a pas souffert du coup ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

-
monsieurbaron
Le mouvement que t'as retiré ne sortait pas de chez l'horloger ?
Question con : ça abime pas un peu la boite ton machin ?
Pasque forcement, en frottant le verre, tu vas ripper sur la boite.
Ca donne quoi une fois la bouillie enlevée ?
Edit : grillé par scorp.
Pasque forcement, en frottant le verre, tu vas ripper sur la boite.
Ca donne quoi une fois la bouillie enlevée ?
Edit : grillé par scorp.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
mais... t'en as combien des mark II ?? 
- alcofribas
- Dément
non, ça dégouline un peu sur la boîte, puis ça sèche, c'est de la poudre très fine, pas de dégat.
j'ai trois mark II et le mouvement c'est un vieux mouvement avec un balancier neuf, il m'a fait un batchas cet horloger, en plus il manque un vis sur la balance cock face à la raquette, elle donne bien l'heure, mais c'est pas ça.
Pour l'instant pas de révision au programme.
Donc du coup, la "restaurée" a reçu le coeur de l'ancienne. Y a que la dorée qui n'a pas bougé.
j'ai trois mark II et le mouvement c'est un vieux mouvement avec un balancier neuf, il m'a fait un batchas cet horloger, en plus il manque un vis sur la balance cock face à la raquette, elle donne bien l'heure, mais c'est pas ça.
Pour l'instant pas de révision au programme.
Donc du coup, la "restaurée" a reçu le coeur de l'ancienne. Y a que la dorée qui n'a pas bougé.
- alcofribas
- Dément
dernier conseil avant d'utiliser l'oxyde de cerium: mettre un mouchoir sur le nez, la poussière est tellement fine, on risque de l'inhaler..
Tiens !
Ça faisait longtemps qu'il avait pas pointé le bout de son nez celui la

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5 a écrit :Tiens !
Oueh, je l'ai retrouvé
- alcofribas
- Dément