LeNissart a écrit :Ma petite Douglas aujourd'hui......
La montre du jour (du mois d'OCTOBRE 2025)
Re: La montre du jour (du mois d'OCTOBRE 2025)
- lesmontres
- Modérateur Global
Le 36000 est plus fluide mais rien à voir avec le SD ou celles comme la tienne, on perçoit les petits arrêts tout de même.Reno a écrit :Sur du 36 600, ça doit être plus que convenable, j'imagine
Sinon oui, il faut en passer par le Spring Drive.
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Ah oui, encore ?lesmontres a écrit :Le 36000 est plus fluide mais rien à voir avec le SD ou celles comme la tienne, on perçoit les petits arrêts tout de même.
Parce que je regardais sur du 28 800, même si on perçoit encore les sauts, ça devient pas mal.
Incidemment, je me posais une question, car j'ai eu un doute : le El Primero, c'est uniquement un mouvement chronographe, ou ça existe aussi en trois aiguilles ?
- MetallicRiffer
- Passionné
Reno a écrit :
![]()
- lesmontres
- Modérateur Global
Ce calibre 3600 est clairement utilisé dans des chronographes (trois compteurs, fonction 1/10e de seconde, etc).
Il existe bien une version « time-only / trois aiguilles » qui utilise une architecture dérivée de ce mouvement haute fréquence.
Ce n’est pas exactement le même mouvement que celui des chronographes.
on parle d’un calibre « El Primero 3620 » (ou variante) pour la montre trois aiguilles, qui « maintient la fréquence 5 Hz du El Primero, mais dans une forme sans fonction chronographe .
Pour un modèle trois aiguilles, il faut vérifier la référence exacte du mouvement (ex : 3620, ou autre dérivé), ce qui signifie que bien qu’il bat à 36 000 alt/h, les fonctions sont différentes.
Il existe bien une architecture à 36 000 alt/h dans des montres trois aiguilles chez Zenith.
Il existe bien une version « time-only / trois aiguilles » qui utilise une architecture dérivée de ce mouvement haute fréquence.
Ce n’est pas exactement le même mouvement que celui des chronographes.
on parle d’un calibre « El Primero 3620 » (ou variante) pour la montre trois aiguilles, qui « maintient la fréquence 5 Hz du El Primero, mais dans une forme sans fonction chronographe .
Pour un modèle trois aiguilles, il faut vérifier la référence exacte du mouvement (ex : 3620, ou autre dérivé), ce qui signifie que bien qu’il bat à 36 000 alt/h, les fonctions sont différentes.
Il existe bien une architecture à 36 000 alt/h dans des montres trois aiguilles chez Zenith.
Appellez moi Dom, je préfère!

Du coup, je viens de réaliser que l'un des membres du forum francophone de WUS en postait une depuis quelques jours

Je ne m'étais jamais demandé quel mouvement il y avait dedans.
Et encore une question, ça existe avec une grande seconde ?
EDIT : apparemment oui

MetallicRiffer a écrit :Reno a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
La montre du jour (du mois d'OCTOBRE 2025)
Mince plus de pile dans la mienne sinon j’aurai relancé avec celle-ci car ma Tissot est HS [emoji22]Reno a écrit :OliveOil a écrit :Bonjour,
Pour les amateurs de fluidité absolue de l'aiguille des secondes, une Tissot Tissonic à mouvement à diapason.
Je vois et je relance : TITUS Tuning Fork (ETA-ESA 9162)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toujours au diapason :

Nonomad a écrit :Mince plus de pile dans la mienne sinon j’aurai relancé avec celle-ci car ma Tissot est HS [emoji22]
![]()