Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Hop et d’une !

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
spunt2A a écrit :Hop et d’une !
[resize=400]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20230113/f864a3a94f367189980ed00d4619e803.jpg[/resize]
Ou j'ai pas tout compris
L'autre, c'est une Skindiver lunette acier
(je viens d'aller vérifier
)
Par ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer… j'ai passé un petit moment sur le site de Douglas, et en survolant les gammes, je ne pige pas trop la différence entre Douglas et Wolbrook
Il y a une différence de verre (l'une a du saphir, l'autre du plexi)… mais je n'ai pas bien vu d'autres grandes différences
(les mouvements autos semblent être les mêmes)…
(je viens d'aller vérifier Par ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer… j'ai passé un petit moment sur le site de Douglas, et en survolant les gammes, je ne pige pas trop la différence entre Douglas et Wolbrook

Il y a une différence de verre (l'une a du saphir, l'autre du plexi)… mais je n'ai pas bien vu d'autres grandes différences
Mais t'arrête pas .
Quel intérêt ? Faudrait leur demander.
- Alligator 427
- Dément
Ahaa ! Insatiable Spunt
Tictac40 a écrit :spunt2A a écrit :Hop et d’une !
[resize=200]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20230113/f864a3a94f367189980ed00d4619e803.jpg[/resize]
Ou j'ai pas tout comprisou ça te fait une seconde Douglas ?
Reno a écrit :L'autre, c'est une Skindiver lunette acier(je viens d'aller vérifier
)
Oui je l'ai vu et c'est justement pour ça qu'il me semble que c'est sa seconde Douglas
Reno a écrit :Par ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer… j'ai passé un petit moment sur le site de Douglas, et en survolant les gammes, je ne pige pas trop la différence entre Douglas et Wolbrook
Il y a une différence de verre (l'une a du saphir, l'autre du plexi)… mais je n'ai pas bien vu d'autres grandes différences(les mouvements autos semblent être les mêmes)…
De ce que j'ai compris
Historiquement les Skindiver originales étaient toutes des Douglas, les autres gammes (antérieures) étaient des Wolbrook. Sauf erreur
Et pour le verre :
- les Skindiver Professional sont les reproductions à l'identique (sauf diamètre boitier) des Skindiver originales avec le verre en plexi
- les Skindiver Automatic sont des reproductions "modernes" avec un verre anti-rayures saphir
Pour faire simple
... Skindiver Professional = Skindiver Automatic sauf pour le verre Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Ce que j’ai compris
C’est historiquement la marque principale est Wolbrook et Douglas la petite sœur apparue plus tard
La première produit des montres « classique » field, chrono….etc, alors que la petite sœur les toolwatch .
Mais si vous regarder bien les deux entités ce croisent parfois, par exemple les couronnes de mes deux Douglas sont estampillés W
ils ont voulu gardé les deux marques comme à l’époque …
Mais ils vont un peu plus loin et appliquent les principes et spécifications qu’avaient les montres Wolbrook/Douglas depuis les années 50 et jusqu’à disparaître pendant la crise du Quartz
C’est historiquement la marque principale est Wolbrook et Douglas la petite sœur apparue plus tard
La première produit des montres « classique » field, chrono….etc, alors que la petite sœur les toolwatch .
Mais si vous regarder bien les deux entités ce croisent parfois, par exemple les couronnes de mes deux Douglas sont estampillés W
ils ont voulu gardé les deux marques comme à l’époque …
Mais ils vont un peu plus loin et appliquent les principes et spécifications qu’avaient les montres Wolbrook/Douglas depuis les années 50 et jusqu’à disparaître pendant la crise du Quartz
Modifié en dernier par spunt2A le 13 janv. 2023, 22:05, modifié 1 fois.
Ouais, c'est pas bien clair.
https://wolbrook.com/pages/wolbrook-watches-storyReno a écrit :Ouais, c'est pas bien clair.
https://wolbrook.com/pages/douglas-watches
Ça devrait t’éclairer