2824-2 Vs 6R15
Re: 2824-2 Vs 6R15
oui les série K ou J , il me semblait bien.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
'xactement ça.
Y'a pas de série C.
Y'a pas de série C.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5 a écrit :Total utter bullshit.
Seiko, c'est Corée et Japon.
Ce qui est à mon avis rendu bien opaque (comme ETA d'ailleurs), en passant d'une société à une autre dans le même groupe.

MP si besoin 
- lesmontres
- Modérateur Global
Je préfère Seiko. 
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Ressort a écrit :Mark5 a écrit :Total utter bullshit.
Seiko, c'est Corée et Japon.
Ce qui est à mon avis rendu bien opaque (comme ETA d'ailleurs), en passant d'une société à une autre dans le même groupe.
d'après ce que j'ai lu sur WUS, la quasi totalité de la production Seiko serait fabriquée en corée et dans d'autres pays asiatiques (mais ils ne parlaient pas de la chine), et la différence entre les J et les K (pour les Seiko 5) seraient en fait le marché de destination du modèle (les J étant destinés au japon, et les K au reste du monde)
après pour les gammes supérieures j'en sais trop rien, comme dit ressort spa trop clair tout ça

- Fischm
- Fou furieux
En tout cas, moi chez Seiko, je prends du K.
C'est moins cher, et jusqu'à preuve du contraire, la même chose.
Fischm a écrit :En tout cas, moi chez Seiko, je prends du K.
Moi j'aime mieux, parce que le design des cadrans est souvent plus épure par l'absence d'écritures
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Une chose Nhorel, les photos c'est souvent très beau mais rien ne vaut un essayage et surtout le visu.
Ca change souvent les choses.
Alors avant de te décider, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Ca change souvent les choses.
Alors avant de te décider, tu sais ce qu'il te reste à faire.
- alemmar
- Fou furieux
si tu regardes un boitier de Premier kinetic QP, c'est boitier chinois ( marquage inside) et cal jap' :

C'est un exemple - montre de 2005- donc sans doute pas la seule...même logique que les suisses: on va là où les coûts de prod sont moindres, et ça ne date pas d'hier!

C'est un exemple - montre de 2005- donc sans doute pas la seule...même logique que les suisses: on va là où les coûts de prod sont moindres, et ça ne date pas d'hier!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)
http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
(I. Tokunaga)
http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar a écrit :si tu regardes un boitier de Premier kinetic QP, c'est boitier chinois ( marquage inside) et cal jap' :
yep je te crois bien volontier, j'ai pas ouvert ma SARB pour vérifier