Maintenance du forum

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: *** ARRÊT DU FORUM POUR MISE À JOUR ***

Message par Reno »

Ouuuuh, je ne sais pas si c'est du définitif (ni si c'est voulu), mais j'aime beaucoup le nouveau logo msp_razz

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Trumpet a écrit : Aujourd’hui, 13:54 Merci Abbazz !!!

Le chemin vers les mises à jours récentes est semé d’embûches. Dommage que les concepteurs de nouvelles technologies ne fournissent pas tous les outils nécessaires à une migration sans soucis. :icon_eyes:
Dans le cas présent, le forum n'avait pas été mis à jour depuis quinze ans et c'est donc un peu normal que ça ait été compliqué...

Ma plus grande crainte était la perte de données et j'ai donc été obligé de tout sauvegarder à de multiples reprises pour être sûr de pouvoir faire machine arrière en cas de gros pépin. Et heureusement que j'avais pris mes précautions parce que c'est effectivement arrivé et toutes les données du forum ont disparu quand j'ai lancé la mise à jour de la base de données SQL mercredi dernier pour la rendre compatible avec la nouvelle version de phpBB. Tout d'un coup, pouf !, plus rien... difus_sos

J'ai eu le temps d'avoir quelques sueurs froides mais j'ai pu réintroduire 1,2GO de données depuis la sauvegarde vers la base SQL sans que rien ne se perde ! :icon_fetard:

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : Aujourd’hui, 14:08 Ouuuuh, je ne sais pas si c'est du définitif (ni si c'est voulu), mais j'aime beaucoup le nouveau logo msp_razz

Image
Non, c'était du computer art généré de manière semi-aléatoire par le logiciel du forum. Je suis revenu à l'ancien logo de Julien mais si vous avez des propositions pour le moderniser, je suis preneur !

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Re: Maintenance du forum

Message par Reno »

Je me doutais que c'était un truc du genre, mais j'aime bien quand même :D
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Et finalement tu es arrivé à la dernière technologie en date aujourd’hui en matière de forum (celle que tu voulais mettre en place à l’origine de façon à être Y2K compliant et de ne plus craindre le mega crash :icon_eyes: )ou doit-on s’attendre à quelques mises à jour d’ampleur prochainement ?

En tout cas c’est bien sympa d’avoir mis les mains dans le cambouis msp_thumbsup
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Trumpet a écrit : Aujourd’hui, 15:24 Et finalement tu es arrivé à la dernière technologie en date aujourd’hui en matière de forum (celle que tu voulais mettre en place à l’origine de façon à être Y2K compliant et de ne plus craindre le mega crash :icon_eyes: )ou doit-on s’attendre à quelques mises à jour d’ampleur prochainement ?

En tout cas c’est bien sympa d’avoir mis les mains dans le cambouis msp_thumbsup
Le forum est maintenant à jour et tourne sous la dernière version disponible de phpBB (la 3.3.15). On annonce la sortie de phpBB version 4.0 mais on verra quand elle sortira si il faut refaire une mise à jour. La version 4 sera peut-être pour le nouveau forum hébergé en France...
freewheels
Malade

Message par freewheels »

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :TFR268: :koggy:

Bravo pour la MAJ !
Répondre