Il est très bien ce couteau.
Couteaux pour gens normaux
Re: Couteaux pour gens normaux
Justement, il a écrit "lame non inox donc plus authentique."
Aaaaaaah, j'avais mal lu
Ça me semblait bizarre, aussi
Ça me semblait bizarre, aussi

J'ai moi aussi reçu un couteau dernièrement.
Je publierai des photos en fin de journée...
- Zouloubravo
- Intéressé
je ne crois pas que ce soit un Calmels, ils ont tous ce nom gravé.
Ou bien une commande spéciale chez eux, d'ailleurs c'est pitêtre le cas à l'époque je faisais partie d'un club de bagnoles et il y eut cette cde de couteaux, une trentaine. Peut être chez eux. Je ne lui reproche pas grand chose.
Ce doit être un "vrai" puisque l'abeille n'est pas rapportée mais fait partie du ressort.
Ou bien une commande spéciale chez eux, d'ailleurs c'est pitêtre le cas à l'époque je faisais partie d'un club de bagnoles et il y eut cette cde de couteaux, une trentaine. Peut être chez eux. Je ne lui reproche pas grand chose.
Ce doit être un "vrai" puisque l'abeille n'est pas rapportée mais fait partie du ressort.
- Zouloubravo
- Intéressé
Vazy, déballeUntel a écrit :J'ai moi aussi reçu un couteau dernièrement.
Il y a quelques temps déjà que je voulais un Pradel. Du genre comparable au modèle historique.
La marque n'existe plus vraiment si ce n'est pour des couverts. Pas grave, aujourd'hui un couteau dit Pradel tient à sa forme.
Pour l'histoire, le Pradel était un couteau populaire, surtout en Normandie et en Bretagne mais aussi dans le reste de l'exagone, à la fin du 19eme siècle.
Il fut créé par Etienne Pradel.
Bref. Ne cherchant pas un modele d'époque, j'ai choisi ce qui s'en rapproche le mieux. Et voilà :

Manche en corne, lame en acier carbone... Rien d'autre.

Il coupe bien, il ferme bien, il est agréable à utiliser...
On notera le petit chanfrein sur le dessus de la lame pour le confort lors de la fermeture.

Voilà, j'ai mon Pradel. Content.
On verra quel sera le prochain...
La marque n'existe plus vraiment si ce n'est pour des couverts. Pas grave, aujourd'hui un couteau dit Pradel tient à sa forme.
Pour l'histoire, le Pradel était un couteau populaire, surtout en Normandie et en Bretagne mais aussi dans le reste de l'exagone, à la fin du 19eme siècle.
Il fut créé par Etienne Pradel.
Bref. Ne cherchant pas un modele d'époque, j'ai choisi ce qui s'en rapproche le mieux. Et voilà :

Manche en corne, lame en acier carbone... Rien d'autre.

Il coupe bien, il ferme bien, il est agréable à utiliser...
On notera le petit chanfrein sur le dessus de la lame pour le confort lors de la fermeture.

Voilà, j'ai mon Pradel. Content.
On verra quel sera le prochain...
- Zouloubravo
- Intéressé
joli!, simples et beaux .