Retour de brocante
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: Retour de brocante
D'ac.
Donc.
Si l'envie saugrenue de la garder me pique, il vaut mieux que je trouve un quartz genre à 5€ au marché, et le monde en lieu et place de l'automatique, c'est çà ?
Donc.
Si l'envie saugrenue de la garder me pique, il vaut mieux que je trouve un quartz genre à 5€ au marché, et le monde en lieu et place de l'automatique, c'est çà ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- libellule70
- Fou furieux
Tu peux toujours essayer, histoire de rigoler un peu et nous faire part de ton expérience
Peut-être que tu pourrais adapter un mouvement mécanique dans le boitier.
A voir...
Peut-être que tu pourrais adapter un mouvement mécanique dans le boitier.
A voir...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- libellule70
- Fou furieux
J'ai tenté le démontage sur un mouvement automatique KELTON dont le ressort moteur est cassé...
Un truc comme ça :

Lorsque j'ai dévissé les trois vis qui maintiennent les deux platines, toutes les pièces sont tombées, sans que j'ai eu la chance de comprendre leur emboitement pour le remontage
A lire... http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=5&t=6313
C'est le mouvement KELTON à remontage manuel, mais le bordel est identique mis à part le système de remontage auto
Un truc comme ça :

Lorsque j'ai dévissé les trois vis qui maintiennent les deux platines, toutes les pièces sont tombées, sans que j'ai eu la chance de comprendre leur emboitement pour le remontage
A lire... http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=5&t=6313
C'est le mouvement KELTON à remontage manuel, mais le bordel est identique mis à part le système de remontage auto
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
libellule70 a écrit :A lire... http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=5&t=6313
J'avais lu ce sujet sur le démontage remontage d'une Kelton.
Faut croire que c'est possible, avec de la patience...
- libellule70
- Fou furieux
C'est possible, oui, mais avec beaucoup, beaucoup, énormément de patience... 
- libellule70
- Fou furieux
Bonne pioche!
Quel mouvement dans la DUKE?
libellule70 a écrit :Bonne pioche!![]()
Merci
magnifik, j'adore la Duke
Tu as une photo du mouvement ? 
Edit : sinon, vivi, les Kelton se remontent, mais faut être patient
Avant tout, vérifie déja si aucun pivot n'est cassé... et de mémoire, pour l'intérieur des platines, manuelle ou auto c'est poreil. Seul le sytème de remontage change.

Edit : sinon, vivi, les Kelton se remontent, mais faut être patient
poljat a écrit :libellule70 a écrit :Bonne pioche!![]()
Mercipour la duke lorsa p62
Elle est sympa cette Duke. Le mouvement fonctionne toujours?