La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
U-Boat-296
Malade

Re: La montre du jour

Message par U-Boat-296 »

brakmar33 a écrit :journée nettoyage complet de mon coupé

2 photos au passage

Seiko snzf17k1 et Honda Integra type r

2 japonaises msp_thumbsup

Image

Image

Avec une Integra Type R derrière je vois que Monsieur est un homme de bon goût, je dirais même mieux, de très bon goût msp_thumbup

:icon_respect:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

Merci

C'est ma deuxieme integra type r et j'ai eu une honda s2000 ;)

VIve le vtec :angel4:
U-Boat-296
Malade

Message par U-Boat-296 »

Mon cochon, quel chanceux, deux Vtec à suivre msp_love msp_love

Quant à moi je mon contente du bon vieux 1.6 - 132 VVTi sur ma Toy :roll: Mais pour me rassurer, je me dis aussi que c'est le bloc monté sur les Elise et il y a franchement pire comme moulin :aras_qui:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

oui, c'est le meme bloc que l'elise, et l'elise devait etre mon futur graal, mais j'ai delaissé les voitures pour les motos
Donc apres l'itr si j'arrive a la vendre sans devoir la brader n'aura pas de remplacante

Le 1.6l c'est sympa mais vaut mieux le 1.8l vvtli, le concurent direct du b18 de l'itr, en un peu moins violent, j'ai pu essayer une celica ts 192ch y'a quelques années :thumbsup:
Flat6
Fou furieux

Message par Flat6 »

2 photos au passage

Image

Image

msp_thumbsup
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Message par M.Mitsuhirato »

2 photos au passage

Image

Image

Beau doublé ! :thumbsup:
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Alfa
Fou furieux

Message par Alfa »

6309-7040 achetée d' occasion sur le fofo et légèrement personnalisée. J' aime bien cet insert qui matche avec les index

Image

J' envisage un cuir Catalonia avec boucle SEIKO

Image
Image
U-Boat-296
Malade

Message par U-Boat-296 »

Finalement hier et aussi aujourd'hui, car je travaille de nuit, j'ai fait une infidélité à ma Megir Pilot Lumi II et j'ai enfilé avec un grand plaisir sa cousine :aras_qui:

L'autre hommage à la Marina de chez Megir, il s'agit donc de la Low-Fly Chrono :D

Par contre il faut que je retrouve la réf du mouvement qui anime ce chrono avec dateur à 4h30 ou il faudra que j'attende le changement de pile dans ... 10 ans au moins, benh oui car c'est une quartzouille qui ne se cache pas :aras_qui:

Image

Image

Image

Image

Un lien sinon pour idée de la gamme Megir mais si un modèle plait être patient et le dégôter au enchères sur la baie comme les Parnis, Detomaso et autres montres de cette gamme:
http://www.gwcwatches.com/collections/megirwatches

Le site officiel:
http://www.meigeerwatch.com/product.asp

Et un petit topic anglais qui parle de cet hommage à la Panerai:
http://forums.watchuseek.com/f71/anyone ... 72642.html

L'histoire de Megir résumé grâce à un afficionado de watchuseek:
TomAdelstein a écrit :I don't know how these watches got on the US market. The company that owns them is Shenzhen-Meigeer Watch Company of Guangdong, China. They have three brands: 1) domestic market is Megir 2) Japanese market is Nakzen and they sell watches in 3) Switzerland under the name Ruimas.

Ruimas is an old Swiss company that went out during the 1975-83 Swiss quartz crisis. Nakzen is a company registered in Japan and Megir has been around in the Chinese market for about 20 years. Like other Chinese watch manufacturers, they make-up stories about their origins.

Meigeer is primary known for their cases. They make complete or cased watches for a number of other companies including Guess and Glycine. One the Meigeer's divisions is a ODM (original design manufacturer) and another is a OEM (outsourcing electronics manufacturing).

I'm not aware of Megir using ISA movements (ISASwiss, Ltd. Hong Kong). I've seen Seiko Instruments and Miyota movements in their watches.

As of 5-15-2015, they're making a Panerai looking watch like the Parnis with a Sea-Gull ST-2525 movement - Sea-Gull uses the ST- 2525 in their 219.328 model. The Megir case is superior to Parnis, the bands are padded and stitched and the crystal is Sapphire. The low prices are a complete mystery to me. I no longer have a contact at Meigeer as their only English speaking representative left in January.

I have no idea what Meigeer is doing pricing their watches like the cheapo's. A year ago, they wanted to distribute their watches on eBay, but had some fear about it. They're using a distributor model similar to Suntime. I bought one and it came in the same type of packaging as Parnis. It wouldn't surprise me if they decided to go after Parnis. I've seem several German sellers distributing Megir. One distributor is in California and several in Hong Kong. Meigeer isn't distributing on eBay or Alibaba directly. My impression is they always use a B2B model. I've seen Nakzen sold on a B2C model on Babao and Amazon.

I believe sans evidence that they'll raise their prices as they get established. That's what they've done in the past on the Chinese auction sites.

Edit: et j'ai trouvé le mouvement, il s'agit du classique Sunon P90
[resize=600]http://forum.watch.ru/attachment.php?attachmentid=650282&d=1394028990[/resize]
Niko
Image
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

merci :D

@FLAT6

@M.MITSUHIRATO
john steed
Malade