LAITON
-
jhd
- Fou furieux
Re: LAITON
Y a pas le buck c est une valeur sure. Mais desormais tu deviens un delinquant notoire si tu te balades avec ca. Par contre tu peux avoir des flingues lol
Aaah ça, c'est le bel outil.PERFASETNEFAS a écrit :Madame Pfen gère notre 'intérieur mais ne touche pas à certaines choses, essentiellement : " l'artillerie, coutellerie & breloques"![]()
ce matin:
l'est -on de corvée..![]()
ben oui...![]()
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
ce sont des sabres..Reno a écrit :Oooooh![]()
C'est très beau.
Je me suis toujours posé la question... ces épées d'officier/de parade, ce sont de véritables épées ? Je veux dire, elles sont aiguisées/utilisables au combat ?
la note ministérielle du 10 janvier 1885 stipule :"... Les sabres des divers modèles en service doivent être aiguisés de manière à pouvoir être employés comme arme de pointe et comme arme de taille. Le fil sera donné sur une largeur de 3 à 4 mm au tranchant sur la moitié au moins de la longueur de la lame à partir de la pointe; au dos,esur une longueur de 8 à 10 cm."
Mon Sabre est ll modèle F1. c'est un sabre de cérémonie de marque française utilisé au sein de l'École Militaire Interarmes (EMIA - EMAC) à Coëquidan. c'est ce modèle Modèle qui est livré aux Élèves officier de l'Académie militaire de Saint Cyr Coëtquidan.
C’est en 1975 que le général de Boissieu, chef d’état-major de l’armée Française opte pour le sabre F1 afin, d’équiper les officiers lors des parades et cérémonies officielles.
NB:
La cérémonie de remise des sabres et casoars se déroule le premier samedi de novembre à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan, toujours à la nuit tombée. il est de coutume que les parrains apportent leurs sabres .. inutile d'abîmer une lame neuve en sabrant les bouteilles
d'ou le dépoussiérage de mon canif
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Ah voilà. Je me disais bien que je n'employais pas le bon terme.PERFASETNEFAS a écrit :ce sont des sabres..![]()
la note ministérielle du 10 janvier 1885 stipule :"... Les sabres des divers modèles en service doivent être aiguisés de manière à pouvoir être employés comme arme de pointe et comme arme de taille. Le fil sera donné sur une largeur de 3 à 4 mm au tranchant sur la moitié au moins de la longueur de la lame à partir de la pointe; au dos,esur une longueur de 8 à 10 cm."
Mon Sabre est ll modèle F1. c'est un sabre de cérémonie de marque française utilisé au sein de l'École Militaire Interarmes (EMIA - EMAC) à Coëquidan. c'est ce modèle Modèle qui est livré aux Élèves officier de l'Académie militaire de Saint Cyr Coëtquidan.
C’est en 1975 que le général de Boissieu, chef d’état-major de l’armée Française opte pour le sabre F1 afin, d’équiper les officiers lors des parades et cérémonies officielles.
NB:
La cérémonie de remise des sabres et casoars se déroule le premier samedi de novembre à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan, toujours à la nuit tombée. il est de coutume que les parrains apportent leurs sabres .. inutile d'abîmer une lame neuve en sabrant les bouteilles![]()
d'ou le dépoussiérage de mon canif![]()
![]()
Très belle pièce, en tout cas.
Question incidente (j'y pense juste à l'instant) :PERFASETNEFAS a écrit :ce sont des sabres..![]()
Vous recevez une formation au maniement de l'engin ? Des genre de cours d'escrime ?
Même si le nombre de batailles livrées au sabre a, il faut le reconnaître, sensiblement réduit depuis l'épopée Napoléonienne
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Reno a écrit :Question incidente (j'y pense juste à l'instant) :PERFASETNEFAS a écrit :ce sont des sabres..![]()
Vous recevez une formation au maniement de l'engin ? Des genre de cours d'escrime ?
Même si le nombre de batailles livrées au sabre a, il faut le reconnaître, sensiblement réduit depuis l'épopée Napoléonienne
Il existe des différences dans le maniement du sabre.
par exemple entre la méthode enseignée à l'Ecole Navale et la méthode préconisée par le TTA 104 relatif au règlement de l'ordre serré et des prises d'armes.
pour moi, ce fût la misère.. je suis gaucher...
& le pire, c'est que j'ai "basculé" dans les troupes de marines.. RpiMa.. FUMACO.. avec une tenue encore plus drastique
mais je me suis vite débrouillé pour être "ailleurs " ou "nulle part" lorsqu'il etait question de faire le "pingouin "
si çà peut motiver les jeunes
http://ecole.nav.traditions.free.fr/pdf ... _sabre.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Heu... mais là c'est la procédure pour les cérémonies.
Moi je parlais de formation à l'utilisation du bouzin en temps qu'arme.
Pour parler clairement : zigouiller le gars d'en face, quoi.
J'imagine que ça ne fait plus aucun sens (et depuis bien longtemps) dans un conflit moderne. Mais à ce compte-là, hors la tradition, pourquoi conserver l'objet, même pour les cérémonies ?
J'imagine que ça ne fait plus aucun sens (et depuis bien longtemps) dans un conflit moderne. Mais à ce compte-là, hors la tradition, pourquoi conserver l'objet, même pour les cérémonies ?
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
je n'ai pas opté pour l'option escrime & excepté l'instruction à la 'bonne tenue du bouzin '.. je n'ai pas joué à ZorroReno a écrit :Heu... mais là c'est la procédure pour les cérémonies.
l'instruction au combat avec couteaux était, par contre, assez poussée..
& conserver le sabre
je reconnais bien là l'interrogation d'un civil
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux