Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Perso ce qui me séduit aussi je crois dans les divers emboîtage du SeaGull (PDL et grande date) que ce soit la Blum, la Conrad ou autres, c'est sans doute parce qu'il y a juste la pdl et le quantième sans aucune autre indication (ce n'est pas un calendrier). Et c'est sans doute ce dépouillement voulu qui me plait. Je regrette presque qu'ils aient mis un quantième (même si c'est une "grande date").
S'il me fallait choisir une phase de lune je crois que celle que je préférerais serait une Portofino d'IWC...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
DannyElfman a écrit :Il me manque juste les 15.000 euros et je clic
Sinon, il y avait ce modèle chez Alpha :
C'était effectivement quelque chose comme 15000€ moins cher. Mais je ne sais pas si on peut encore la trouver, ni où.
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Perso ce qui me séduit aussi je crois dans les divers emboîtage du SeaGull (PDL et grande date) que ce soit la Blum, la Conrad ou autres, c'est sans doute parce qu'il y a juste la pdl et le quantième sans aucune autre indication (ce n'est pas un calendrier). Et c'est sans doute ce dépouillement voulu qui me plait. Je regrette presque qu'ils aient mis un quantième (même si c'est une "grande date").
S'il me fallait choisir une phase de lune je crois que celle que je préférerais serait une Portofino d'IWC...
Cette IWC est simplement magnifique, quelle finition!
lautromi a écrit :@ Fischm : ces deux alpha ne sont pas des PDL mais des jours/nuits (sun/moon)
Tu veux dire que la petite aiguille 24h tourne en même temps que le disque du soleil ?