Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Nouvelle Orient diver

Messagepar acouphenix » 25 Mai 2012, 09:37

Si je devais choisir une orient diver ce serait la revolver.
Image
Image
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 25 Mai 2012, 12:03

BONJOUR!!

Les montres Orient :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

cadeau! difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana pas plus.
Amicalement votre
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar narayama » 26 Mai 2012, 17:48

lepoulpe a écrit:attention pour my etre interressee de pres une epoque ils'agit d'une dual time et non d'une vrai gmt

Quelle est la différence avec une GMT ? L'aiguille rouge fait le tour du cadran en 12h et non en 24h ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar ciccou » 26 Mai 2012, 18:03

Salut

non , cela tourne en 24h dans les 2 cas , juste que dans la GMT elle est réglable indépendamment de celle des heure , pas la .

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar narayama » 26 Mai 2012, 18:11

Même en lisant tes explications (et d'autres, je ne saisis toujours pas) : sur une GMT, l'aiguille des heures est de toutes les façons solidaire de l'aiguille des heures normale (à un décalage près et à un tour par 24h près), non ? J'ai dû loupé quelque chose :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar ciccou » 26 Mai 2012, 18:33

Salut

non , tu peut parfaitement avoir sur une "vraie" GMT l'aiguille des heure sur 6h par exemple et la GMT sur 5h (donc sur un second fuseau horaire), sur l'Orient c'est impossible , la seconde indication d'heure ne peut se faire qu'en changeant la lunette de place (il est rotatif pour cela d'ailleurs) .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 26 Mai 2012, 18:34

sur une gmt l'aiguille 24 heures peut etre regler de maniere independante par rapport a l'aiguilles des heures ceci affin de permetre une lecture sur un fuseau horraires suplementaire. en gros tu a

aiguilles des heures : heures local
bezel tourner : fuseau horraires 1
aiguilles gmt : fuseau horraires 2
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 26 Mai 2012, 18:41

Allez, j'en mets une couche moi-aussi:

Sur une vrai GMT, l'aiguille rouge fait un tour en 24h mais, EN PLUS, elle peut être réglée indépendamment de l'aiguille des heure "normale".

Dans le cas d'une simple aiguille 24h, celle-ci fait un tour de cadran en 1 journée mais elle ne peut pas être réglée à part.
Le résultat c'est qu'on peut malgré tout s'en servir comme GMT MAIS en tournant la lunette graduée sur 24h pour obtenir un décallage horaire avec l'heure locale.

Tu vois, c'est simple.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 26 Mai 2012, 18:46

nan mais les mecs ce qu'il faut surtout retenir c'est que sur une aiguille gmt independante on peut avoir un fuseau horraires suplementaires.

par exemple si je vois sur mon aiguilles des heures qu'il est midi et que je veux savoir quelle heure il est chez mon cousin brian a londres je ne touches pas au aiguilles mais je decale le bezel gmt d'une heure.

voila je sais donc qu'il est treize heures a londres et je pourais toujours connaitre l'heure londonienne en gardant ce reglage sur mon bezel.

si maintenant je veux connaitre l'heure chez ma copine loana a new york et en meme temps garder l'heure du cousin brian je ne touche pas au bezel mais je fais avancer l'aiguilles gmt de 6 heures.

j'ai ainsi en temps reel l'heure a paris, new york et londres.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 26 Mai 2012, 18:51

Et pour svetlana, ta maitresse de moscou tu fais comment? :mrgreen:
Dernière édition par Untel le 26 Mai 2012, 18:52, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux