C'est un bon résumé je crois. Hélas.
_
J'ai testé du
tee shirt Seagale cet été.
Bien content, j'avais leur version "lin" l'année précédente mais pas une réussite, la tenue était pas top, surtout au fil (haha) du temps.
Mais j'aime beaucoup la texture et la tenue de celui-ci pour le moment.
Ils ont des choses intéressantes, même si cela dépend vraiment de chaque produit. Perso il doit y avoir un seul modèle de toute leur gamme de tee shirt qui me va niveau coupe.
Après faut prendre chez eux début mai (leur anniversaire) ou le Black Friday de mémoire. Sinon pas voir peu de réduc'.
Par contre, je suis un grand fan de leurs
chaussettes : les "performance" et les "business".
Elles accrochent un peu les poussières et autres poils de chat mais très douces et font le boulot ! Je dois en avoir 5 paires de chaque.
Les coutures ne me gênent pas, chose importante et rare pour moi.
En plus elles sont pas trop chères ...
_
Testé aussi
le tee shirt en lin de "Le tee shirt propre"J'en ai pris 3.
J'en ai un qui bouloche et qui a déjà des troues.
Bon je n'ai pas pris le programme "laine" de ma machine à laver certes ... Mais j'ai pris un programme le plus "doux" possible en ajustant la température et l'essorage mais j'aurai dû faire plus attention.
Les 2 autres n'ont rien ...
Dommage j'étais bien content, par nos fortes chaleurs, de ne plus trop souffrir.
J'avais aussi testé leur
tee shirt en coton bio : bien trop épais, j'avais trop chaud.
_
Pas convaincu par une autre marque qui est Asphlate. Testé trois produits de mémoire : chaussettes, pantalon et tee shirt.
Les chaussettes ne me conviennent pas : coutures trop présentes et qui me sont très désagréables.
Coupe qui ne me convient pas pour le pantalon, idem pour le tee shirt.
_
Je suis très laine et lin ou chanvre depuis un moment.
Je transpire pas mal et j'en avais marre des odeurs. Même si je fais mon propre déo (super efficace d'ailleurs).
Cela est bien moins désagréable olfactivement pour les narines
Compliqué de trouver de quoi me contenter niveau fringue.
Je suis assez sensible niveau contact avec la peau et pour trouver un bon rqp ... pas évident !