Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » Hier, 19:36

PERFASETNEFAS a écrit:laçage non réglementaire :aras_qui: :aras_qui:
de corvée de C... demain ( deux mains) matin de bonne heure & tres tôt :186d5539: :186d5539:



Ah bon, il y a un laçage réglementaire, sur celles-là ? :msp_blink:

Personne ne nous avait jamais rien dit :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 85923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 19:49

normal.. que des off en pantoufles dans ces bâtiments :186d5539: :186d5539: :186d5539:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2678
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » Hier, 20:31

Ah la vache, elles existent toujours :D


Même pas que des officiers ; le chef de notre service était carrément un civil.

Il avait une armoire Normande qui faisait office de bar, dans son bureau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 85923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Untel » Hier, 21:31

PERFASETNEFAS a écrit:normal.. que des off en pantoufles dans ces bâtiments :186d5539: :186d5539: :186d5539:


Image

C'est le laçage que j'applique à toutes mes chaussures. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 37624
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

BALLY ?

Messagepar Reno » Hier, 22:22

Reno a écrit:Rien d'extraordinaire. Des chaussures de travail, de simples derbies à semelle gomme. Elles fêteront leurs 30 ans l'an prochain.

Image


Des BALLY :D


Ça me fait penser que c'est une marque qui semble avoir complètement disparu des radars :think:

Ça avait une super bonne réputation quand j'étais ado dans les année 80, avant même que j'apprenne l'existence de marques comme Weston.

Il devait y avoir une boutique dans le quartier de Saint Lazare. C'était "le top", en ce temps-là :D
Mon père devait en avoir plusieurs paires...

Il y avait eu une scission entre la marque "France" et la marque "Suisse" qui partageaient toujours le même nom. Les BALLY Suisse étant réservées au haut de gamme, si je me souviens bien (sur-mesure ? bespoke ?).


Aujourd'hui, ça a l'air d'être placé dans le milieu de gamme :think:


Des choses intéressantes, mais les tarifs me semblent un peu enthousiastes :roll:

Image
https://www.bally.fr/fr/products/derby- ... o-6311994/

Image
https://www.bally.fr/fr/products/bottin ... o-6312570/

Un p'tit côté années 70 qui n'est pas pour me déplaire.


et surtout, le gros soucis : aucune indication de provenance :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 85923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 07:20

Reno a écrit:Ah la vache, elles existent toujours :D


Même pas que des officiers ; le chef de notre service était carrément un civil.

Il avait une armoire Normande qui faisait office de bar, dans son bureau :lol:


un civil (qui picole) & des appelés.... :186d5539: :186d5539:
je comprend mieux pourquoi mes gars et moi avons été "largués" un peu partout sur le globe :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2678
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: BALLY ?

Messagepar Flexy5 » Aujourd’hui, 09:38

Reno a écrit:Ah ben voilà :D c'est très bien msp_thumbup

C'est donc vraiment efficace, cette terre de Sommières. Je vais essayer d'en trouver difus_1


Oui, bien content du résultat, je partais de loin !
Merci encore :Canotier:

Alligator 427 a écrit:Franchement c'est très bien, surtout 1 mois après, on ne voit quasiment plus rien msp_thumbup

Reno a écrit:C'est donc vraiment efficace, cette terre de Sommières. Je vais essayer d'en trouver difus_1
Oui ça marche bien, et bien utile pour les tâches sur tissus, canapé, vêtements, (tapis de sol auto !), etc. et on en trouve facilement en supermarché, bricolage...


Oui, j'avais peur quand tu m'as dis qu'il fallait traiter de suite mais top ! Merci.

J'ai trouvé ma terre chez Leroy Merlin perso.
Je voulais prendre celle-ci mais (quasi) tous les pots étaient à moitié vide.
Je pense que certains clients se servent ... Je n'ai pas manqué de le signaler à la vendeuse.

J'ai pris ça du coup. Sachet/boîte fermée, j'étais tranquille :mrgreen:

Reno a écrit:
[...]

et surtout, le gros soucis : aucune indication de provenance :msp_confused:


Punaise pas évident de trouver une info pour Bally !
A voir dans leur rapport sur le développement durable de 2023 ?

Sinon je vois qu'ils indiquent de les contacter directement.
Mais franchement, pour une entreprise qui semble prôner le développement durable toussa toussa - certes j'ai recherché seulement 5 min - mais je crois que ce n'est pas compliqué de dire que tel cuir vient de tel endroit ... etc non ?
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 473
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 09:49

PERFASETNEFAS a écrit:un civil (qui picole) & des appelés.... :186d5539: :186d5539:


Ooooh, mais il n'y avait pas que nous. Je me souviens que le chef de service avait pas mal d'amis chez les Gendarmes (il y en avait un fort contingent au Ministère), et apparemment c'étaient eux qui avait le coude le plus souple :Alcoolaumetre: (m'avait raconté le maréchal-des-logis du bureau d'à côté) :mrgreen:

Et parmis les appelés, il y avait des VSL. Les gars d'à côté étaient déjà là depuis un an, quand je suis arrivé.


je comprend mieux pourquoi mes gars et moi avons été "largués" un peu partout sur le globe :186d5539: :186d5539: :186d5539:


Ah non mais faut pas croire, sinon on bossait. Ça ne m'est pas arrivé personnellement, mais il y en a (de la cellule d'à côté) qui l'année précédente, avaient passé la nuit sur un lit de camp à l'époque de la crise au Zaïre pour être dispo immédiatement si l'état-major avait besoin de cartes de situations.
Moi, le seul truc vraiment chiant qui m'est arrivé, j'ai été appelé à Noël en plein repas de famille :killall-9: pour me rendre en urgence au Ministère (souvenir ému des transports en commun en région parisienne un jour férié :dash3: )




En fait le contrat était simple : le premier jour où on arrivait à la carto, on était pris entre quatre-zyeux par le chef de service dans son bureau, qui nous expliquait calmement que ça a allait bien se passer. Par contre, si on s'avisait de le planter UNE FOIS, on repartait illico au fort de Nogent :msp_bored: il nous demandait si on avait bien compris (oui Monsieur), et c'était parti.

Ceci étant posé, le mec était absolument adorable. La seule consigne, c'était : le boulot doit être fait, bien et dans les temps.

A côté de ça, effectivement, comme il n'aimait pas picoler seul, on était souvent conviés à l'apéro avant d'aller déjeuner (le Cognac à jeun, à 11h, j'en ai des souvenirs émus), et le plus délirant : quand on avait fini le boulot, il nous OBLIGEAIT à prendre une demie-journée :shock: littéralement, après nous avoir demandé si tout était fini/livré, il nous foutait dehors :lol: ("T'as terminé ? Aller tire-toi !").
Je me souviens que je retournais à Versailles aux Beaux-Arts pour voir ceux qui passaient le diplôme l'année en cours, et les anciens qui étaient restés en post-diplôme :) je ne vais pas dire que j'y étais toutes les semaines, mais pas loin.


Dernier truc, il poussait à mort pour qu'on monte en grade, afin que nos soldes soient un peu meilleures. Il nous rédigeait des dossiers dithyrambiques et laudateurs comme c'est pas permis, on en avait les larmes aux yeux tellement c'était beau :lol:


Mais sinon, les deux cellules tournaient, et le boulot était toujours fait dans les temps. Et il n'y avait pas besoin de nous surveiller, on savait qu'il ne fallait pas déconner.


La dernière petite tradition qu'il y avait (mais entre les deux cellules, le chef n'y était pour rien) : à 18h, il y avait l'aspirant d'à côté qui passait la tête par la porte, qui nous demandait si on avait fini, et on lançait une partie de course de Jeeps en réseau :186d5539: on devait être six à jouer en même temps. C'était rudimentaire, mais ça marchait super bien :D quand il y avait des officiers qui passaient dans le couloir, les mecs devaient halluciner :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 85923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité