Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
07 Sep 2025, 08:57
T'as essayé avec un peu de produit contact sur les contacts dans le logement de la pile (en en mettant juste un peu sur la pointe d'un petit pinceau) ?
07 Sep 2025, 10:05
Je n'ai pas ça en stock, faudra que j'essaye.
Ca se trouve en supermarché ?
07 Sep 2025, 10:24
ça dépend des produits...
le KF F2, (c'est celui que je préfère) est très efficace, très peu gras et s'évapore rapidement. On le trouve dans les magasins d'électronique ou alors à Leroy ou Casto (j'en ai jamais vu en supermarché). Mais c'est assez cher (15€ la petite bombe).
Il y a d'autres produits mais je connais mal. Ceci dit tu peux essayer (à dose homéopathique) avec du WD 40 classique en frottant les contacts avec un coton tige un peu imprégné (mais pas trop) et en essuyant après (mais faut pas en mettre partout...). A condition d'y aller avec parcimonie ça marche aussi pour désoxyder les contacts sans les bouffer pour autant (en l'absence de KF F2 je l'ai utilisé pas mal de fois pour les contacts des piles de montres).
07 Sep 2025, 10:25
Bon.
Au pire, ça finira chez l'horloger.
13 Sep 2025, 11:16
Mais du coup, lorsque la montre s’arrêtait avant, les piles étaient rincées à chaque fois ?
13 Sep 2025, 11:49
Untel a écrit:Mais du coup, lorsque la montre s’arrêtait avant, les piles étaient rincées à chaque fois ?
Non.
Et ça a recommencé avec les nouvelles. Ca a tenu environ 2h, et j'ai retrouvé à nouveau l'écran éteint.
Après vérification, la charge de la pile n'a pas bougé. C'est donc un autre problème (faux contact ou autre).
L'expédition chez l'horloger est donc définitivement à l'ordre du jour. D'autant plus que j'ai quelques autres bricoles à lui demander.
EDIT du 16 Septembre 2025 : elle y est. Plus qu'à attendre.
09 Oct 2025, 18:50
C'est un échec.
Et impossible d'identifier ce foutu mouvement.

La recherche par Google Lens ne donne rien.
https://www.google.com/search?num=10&sa ... =837&dpr=1
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.