Gér@rd a écrit:Je ne connais pas le nom de ce type de pompes mais c'était un système très répandu sur les montres en or très peu épaisses qu'on trouvait dans les années '50 et c'est effectivement très fragile (ça pète facilement). En gros on soudait une pinoche dans la anse parce que juste un trou se serait rapidement évasé surtout si les anses sont creuses. Ce qui arrive fréquemment c'est que la pinoche se descelle et qu'il faille la refaire souder (et là bon courage pour trouver un horloger qui fasse ce travail)...
Bon ça ne nous dit pas le nom de ce genre de pompes (je vais essayer de chercher un peu...).
effectivement, l'a montre date de 1952 ( mon père l'avait reçu pour sa majorité & avant son départ pour l'Indochine).
l'horloger avait "fabriqué" cette pioche et l'avait effectivement soudé.
il n'avait en boutique que ce bracelet sous la main ( & qui ne faisait pas trop vilain avec la montre)..
j'ai vu les pompes lorsqu'il a "monté" le bracelet ..
elles étaient creuses, comme des tubes et il utilisait un outil bien étrange pour mettre le bracelet en place ( certainement un outil fait main )
je crois que je ne vais prendre aucun risque. en déposant l'Hamilton du camarade, je lui demanderai s'il accepte de commander un bracelet pour moi ou si je peux lui emmener afin qu'il me le monte..
j'avais payé un petit 1000€, de mémoire, pour la révision complète, la soudure & le bracelet ...
il fonctionne à merveille.. je n'aimerais pas lui faire de mal