Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 14:31

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Retour de vide-grenier, au village d'à côté, en bord de Loir difus_fishing

et là, Madame me montre un livre dans un carton :

Image

Ah les frères Bogdanov, ces deux là ils ont marqué mon esprit d'ado pendant longtemps avec leur émission Temps X présentée dans un studio en forme de poste de pilotage de ... soucoupe volante :lol:

Je ne m'en souvenais pas mais l'émission passait une série TV une semaine sur deux, c'est certainement avec eux que j'ai découvert la Quatrième dimension et Au-delà du réel :think:

P.S : la vidéo sur Youtube me fait penser que l'INA a crée un site web de streaming que s'appelle INA Madelen à un tarif raisonnable (2,99 €/mois ou 29,99 €/an). Parfait pour revoir ou découvrir les émissions et séries TV du passé :D

:icon_respect:

J'étais totalement fan de TEMPS X. On regardait ça le Samedi (je crois) chez un copain dont les parents avaient la télé en couleurs (il n'y avait qu'un poste N&B chez nous). Ça me faisait toujours rêver, ces histoires de soucoupes volantes et de futurs merveilleux.

C'est fou de repenser à cette époque à presque 1/2 siècle d'écart...

On était dans un genre d'entre-deux. Ma génération est arrivée juste après la fin du programme spatial américain. D'une certaine manière, le "rêve" d'espace était déjà clos.

Mais nous étions encore à une décennie de l'arrivée de l'informatique grand public, un sujet qui allait occuper une bonne partie de notre adolescence avec les premiers ordinateurs individuels.

La (re)découverte de l'heroïc-fantasy, et l'anticipation...

C'est fou quand je repense à l'état d'esprit dans lequel je me trouvais durant ces différentes périodes ; le collège, le lycée...

L'une des pièces de ma collection TRON y tient une place toute particulière, il s'agit de la cassette audio de l'histoire du film racontée... par Igor et Grichka Bogdanov

Image

Image

Image

Image

L'histoire même de cette cassette audio est un bon souvenir :)

Lorsque nous étions ados, avec le copain en question, nous descendions en cavalant à Boulogne (ça représentait une sacrée trotte, mais visiblement, ça ne nous dérangeait pas beaucoup) pour aller au cinéma sur le parvis. Ma famille se rendait plutôt traditionnellement à Versailles, au Cyrano, mais le copain en question avait passé son enfance à Boulogne et devait y avoir gardé ses habitudes... le Pathé Boulogne se trouvait donc sur un grand parvis, autour duquel se trouvaient de nombreuses petites boutiques.

Nous visitions régulièrement l'une d'entre elles, en ressortant de notre séance. Elle se trouvait à l'angle d'un genre de préhaut sous lequel nous passions pour ressortir sur l'avenue avant de remonter vers chez nous.

Cette petite boutique était un genre de bazar, une foire à 1Fr où s'écoulaient des saisies douanières. On y trouvait donc des montagnes de marchandises pittoresques, probablement des faux plus ou moins grossiers... c'était toute une époque. Ça me semble presque irréel quand j'y repense.

C'était toujours à la tombée de la nuit (17-18h, l'hiver), avant que nous ne quittions le parvis pour regagner nos pénates.

Ce soir-là, j'étais tombé dans un bac sur cette cassette, de mon film préféré :shock:

Image

EDIT : incroyable, je viens de tomber là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=3efEuaTff0Q

Je crois bien que mon camarade m'avait avancé les quelques pièces nécessaires à l’acquisition de ce joyau :icon_respect:

Je m'étais précipité chez moi pour écouter la bande sur mon petit magnétophone, et ça avait été l'extase difus_angelic

La diction des frères Bogdanov, les nombreux extraits de dialogues tirés du film, et les effets sonores épatants recréaient à merveille l'ambiance de l'histoire... j'ai écouté cette cassette un nombre incalculable de fois avant que finalement, quelques années plus tard, mes parents se décident (enfin) à acheter un magnétoscope. J'avais eu la VHS du film en cadeau à Noël, avant même que nous n'ayons le lecteur lui-même (il y avait eu un looooong retard de livraison, je me souviens).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 21 Juil 2024, 14:48

:icon_respect: :icon_respect: msp_thumbup

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 15:06

Et ouais. Même chose pour le soutif de la combinaison de la princesse Leia :lol:

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 15:52

Alligator 427 a écrit:Sur le même chemin des vacances que l'année dernière, je n'avais pas pu faire ce musée car fermé...
Là j'y entre.
Image

Aaaaalors ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 21 Juil 2024, 16:25

Reno a écrit:Ce soir-là, j'étais tombé dans un bac sur cette cassette, de mon film préféré :shock:

Image

EDIT : incroyable, je viens de tomber là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=3efEuaTff0Q

msp_thumbsup
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 16:31

Tictac40 a écrit:

msp_thumbsup

La "note" du début me renvoie en enfance à chaque fois :gamer:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Juil 2024, 19:22

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Sur le même chemin des vacances que l'année dernière, je n'avais pas pu faire ce musée car fermé...
Là j'y entre.
Image

Aaaaalors ? difus_1

Très intéressant, j'y ai passé un bon moment et enrichi ma culture générale à ce sujet ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 21 Juil 2024, 19:41

Je viens de voir ton compte rendu :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Juil 2024, 22:52

Comme à chaque fois que j'arrive à destination, le petit tour au coucher de soleil
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 22 Juil 2024, 06:53

C'est beau msp_love
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet