Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Abbazz » 13 Avr 2012, 10:55

narayama a écrit:J'aimerai retrouver un bracelet comme celui qui est sur cette montre qui est superbe, très souple et confortable et d'une épaisseur constante de 4mm du début à la fin du bracelet (en 18/16). Pour une fois, c'est le bracelet qui importe et pas la montre qui le porte. Comme c'est un bracelet qui est venu avec la montre il n'y a plus aucune indication dessus (si ce n'est un début de mot qui commence par B....).

Image

Je pense que c'est une copie de bracelet Breitling. Le "B" avec les ailes sur la boucle est très inspiré du logo Breitling, et ce modèle en cuir avec rembourrage et double couture est typique de la marque :

Image
Crédit photo : http://www.watchesulike.com/bracelet-cuir-noir-breitling-2220mm-xml-265_272_342-4998.html

Tu peux en trouver des vrais d'occase pour une centaine d'euros (il y en a régulièrement sur le CDA).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar narayama » 13 Avr 2012, 11:22

Merci pour l'info ! En effet, on retrouve bien la même structure, mais ça coûte une blinde :o Je vais regarder de ce coté.

Pour info, le sablier sur l'ardillon, c'est Longines mais c'est un ardillon raporté. Sur la photo ci-dessous, c'est Longines à droite et Breitling au dessus.
Image
(Photo CDA)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Abbazz » 13 Avr 2012, 11:32

narayama a écrit:Pour info, le sablier sur l'ardillon, c'est Longines mais c'est un ardillon raporté. Sur la photo ci-dessous, c'est Longines à droite et Breitling au dessus.
Image
(Photo CDA)

Ah OK ! Chais pas pourquoi j'avais vu un "B" sur la boucle (sans doute à cause de ton post où tu parlais de marque commençant par "B").

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar athanase » 13 Avr 2012, 11:46

narayama a écrit:J'aimerai retrouver un bracelet comme celui qui est sur cette montre qui est superbe, très souple et confortable et d'une épaisseur constante de 4mm du début à la fin du bracelet (en 18/16). Pour une fois, c'est le bracelet qui importe et pas la montre qui le porte. Comme c'est un bracelet qui est venu avec la montre il n'y a plus aucune indication dessus (si ce n'est un début de mot qui commence par B....).

Je suis preneur de toute idée :icon_respect:

EDIT : (en fouinant un peu, ce pourrait être Barington - ça vous dit quelque chose ? Ça ferait partie d'un groupe de 3 marques : Eulit/Barington/Eulux qui sont sur du bas/milieu/haut de gamme - Cf. watch-strap-blog.com).

Il y aurait éventuellement ça chez RVC, pas cher :
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031 ... 18-0001%22

Le même modèle sur une seiko (mais avec coutures noires) :
Image
athanase
 

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Alien » 15 Avr 2012, 20:46

J'ai des bracelets "cuir", "gomme" et "métal". Je vais bientôt recevoir mes premiers NATO (tissus et cuir).
J'ai envie de tester les extensibles couleur argent. Mais je n'en trouve pas si facilement :banging:
Mais j'ai peur d'être trop serré avec mon poignet de 19 :icon_gratgrat: Vos avis à ce sujet m'intéressent.
Je voudrais un bracelet de 20 mm de largeur. Malheureusement, je n'ai trouvé que des bracelets de 16 ou 18 mm extensibles à 20 mm.
J'aimerais également trouver un 22 mm de largeur. Et pourquoi pas un 20-22 mm ?
J'attends vos liens et vos boutiques. Merci d'avance.
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar WorldTraveller » 16 Avr 2012, 00:52

narayama a écrit:J'aimerai retrouver un bracelet comme celui qui est sur cette montre qui est superbe, très souple et confortable et d'une épaisseur constante de 4mm du début à la fin du bracelet (en 18/16). Pour une fois, c'est le bracelet qui importe et pas la montre qui le porte. Comme c'est un bracelet qui est venu avec la montre il n'y a plus aucune indication dessus (si ce n'est un début de mot qui commence par B....).

Je suis preneur de toute idée :icon_respect:

EDIT : (en fouinant un peu, ce pourrait être Barington - ça vous dit quelque chose ? Ça ferait partie d'un groupe de 3 marques : Eulit/Barington/Eulux qui sont sur du bas/milieu/haut de gamme - Cf. watch-strap-blog.com).


ce dont on a parlé hier à la bouffe ;)
http://www.sectime.co.uk/leather-watch-strap-odeon-black-white-18mm-p-615.html?cPath=321_1241_1242
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar narayama » 16 Avr 2012, 01:00

Il poutre bien mais il est en épaisseur variable. Je cherche une épaisseur constante :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Santanderino91 » 25 Avr 2012, 20:50

Quel bracelet pour mon amphibia ?
Jubilee ou speed ? Ils sont à moins de 15 euros, hésitez pas si vous connaissez autre chose :
Image

Image

J'aime bien ça aussi les bracelets avec entre avec entre cornes extensible.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar narayama » 25 Avr 2012, 20:56

Celui que tu présentes en dernier, je crois que ça devrait bien le faire msp_love
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar Reno » 25 Avr 2012, 21:01

Le Speed en 22 je l'ai, il est de très belle qualité ; je n'ai encore essayé sur l'Amphibia, mais aucun risque.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités