Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 08 Nov 2023, 22:25

Devant all is lost sur arte avec Robert Redford et sa SKX

Envoyé de mon SM-F731B en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Nov 2023, 11:52

Je sors (à peine et très peu) de 48h dans le noir.

Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai eu une grosse douleur à l'œil droit, et une photo-sensibilité assez balaise des deux côtés.

J'ai eu la chance assez inouïe d'avoir un rendez-vous chez un ophtalmo Jeudi après-midi (une annulation, sans doute), et j'ai dû y retourner le lendemain matin pour que le gars ajuste le traitement.

Gloire à Emma Peel qui m'a servie de garde-malade, chauffeur, accompagnatrice et chien d'aveugle durant les deux dernières journées. Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je m'en serais sorti sans elle :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

J'ai des gouttes et un cachet pour faire baisser la pression de l'œil, ainsi que des anti-inflammatoires...

Ce matin, il y a enfin un peu de mieux pour la première fois depuis presque deux semaines. Je peux tenir dans une pièce avec les volets ouverts, et j'arrive à tenir quelques minutes devant un écran.

On va voir comment ça évolue mais purée, c'est une véritable saloperie, ce truc :banging:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 11 Nov 2023, 12:53

Bigre.Pas cool.Et l'ophtalmo y t'as pas dit de quoi ça venait ou ce que c'était ? Remet toi bien.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 11 Nov 2023, 13:34

Ce sont peut-être les images générées par l'IA qui piquent les yeux :mrgreen:
Remet toi bien.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 11 Nov 2023, 14:24

Merci les copains.

@Florian : on ne sait pas pour l'instant. Comme il n'a pas pu m'examiner convenablement vue la sensibilité de mon œil, pour l'instant, on se concentre sur la diminution de la pression de l'œil. On verra Lundi si ça a progressé.

Mais c'est une belle saloperie en tout cas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Emma Peel » 11 Nov 2023, 23:51

Gloire à Emma Peel qui m'a servie de garde-malade, chauffeur, accompagnatrice et chien d'aveugle durant les deux dernières journées. Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je m'en serais sorti sans elle :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

difus_20
Emma Peel
Intéressé

Messagepar Tictac40 » 12 Nov 2023, 00:29

Reno a écrit:On va voir comment ça évolue mais purée, c'est une véritable saloperie, ce truc :banging:

Bon rétablissement à toi ;)

Reno a écrit:... et j'arrive à tenir quelques minutes devant un écran.

Si je puis me permettre évite complètement les écrans tant que ta guérison n'est pas complète, on ne s'en rend pas compte mais les écrans sont une vrai catastrophe pour nos yeux :|
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 12 Nov 2023, 14:12

Reno a écrit:Gloire à Emma Peel qui m'a servie de garde-malade, chauffeur, accompagnatrice et chien d'aveugle durant les deux dernières journées. Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je m'en serais sorti sans elle :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Image

:D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Nov 2023, 17:58

Bon, ayè.

Je sors de ma quatrième (et dernière) consultation d'ophtalmologie.

J'ai pu faire le trajet A/R seul (50 bornes au total), avec le soleil en pleine face à l'aller, s'il vous plait difus_24 (tellement mieux)

Ça allait déjà nettement mieux depuis le début de semaine... j'ai fait tous les contrôles oculaires possibles et imaginables, ça semble en bonne voie... faudra juste que ça se maintienne avec la réduction du nombre de gouttes des diverses drogues que je m'enfile à longueur de journée. J'en ai encore sur 5 semaines, en réduisant les doses chaque semaine.

Une remarquable saloperie, ce truc :evil:

J'ai discuté avec l'ophtalmo pour savoir quelle pouvait en être la cause ; pour l'instant, vu que c'est un cas isolé, on ne fait pas d'examens complémentaires ; si ça devait se reproduire, en revanche, là il faudrait creuser.

Pour l'instant, c'est surtout le soulagement de ne plus dérouiller.

Prochain RV de contrôle fin Décembre. Sauf mauvaise surprise, ça se termine bien :)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet