Flexy5=
" dem pour cette histoire de bunker : combien de fois nous avons pu voir des actions identiques voir plus "assassines" que celle du rouge de la N-Z ?!
Je peux comprendre la décision ici, mais il aurait alors fallu aussi l'appliquer à de nombreuses autre actions dans les matchs précédents AMHA."C'est ça, l'homogénéité des règles. Aucun arbitre n'applique les règles de la même manière, normale nous dit ont les décisions sont à

l'appréciation de l'arbitre. Résultat les équipes ne sont pas arbitrées de la même façon. Et j'ajoute que la nationalité de l'arbitre joue beaucoup sur ses décisions. L'arbitrage est pour beaucoup Anglo-saxon, et je le dis cela nous a souvent été défavorable. Yane Barnes
(arbitre de la finale) est, parait-il, le meilleur du monde.
Goulven:
"Les SudAf ont, une fois de plus, bénéficé de largesses d'arbitrage. Curieusement, leurs coups de boule sont toujours involontaires et excusables.
Je vois peut-être le mal ou il n'est pas, surement un post-traumatique 95. Ben o'keeffe va-t-il recevoir une Black Bay en cadeau de la part de la fédération Sud-africaine ? A sa place, je la réclamerais, en son temps Derek Bevan y a eu droit (et en or, ... ça prestation valait au moins ça)."Complètement d'accord et non tu ne vois pas le mal partout, quant à ce monsieur Derek Bevan lui il a la palme d'or. Acheté avec des cadeaux, des restaurants. Il se permettait même de tournée la tête devant les fautes en faveur des Français et disait " je regrette je n'ai rien vu ", l'essai de Benazzi il ne l'a pas vu aplatir.
Le vrais soucis c'est que la France ne pèse pas à l'I.R.B, même avec le meilleur championnat de rugby du monde.