Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2023, 16:22

N'ayant pas trop eu le temps de parcourir le fofo cette semaine, je viens de prendre le temps de parcourir les 15 pages que j'avais en retard et pour moi, l'info que je retiens et qui m'emballe le plus c'est la renaissance de FE avec un véritable mouvement français ! (ou finalement, j'hésite avec les montres en céramo-plastoc :icon_gratgrat: :aras_qui: )
sbig77
Dément

Photos: 0

L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 10 Sep 2023, 16:39

Un petit mail de Yema ce matin
L’annonce de l’arrivée des micro-rotors et d’un nouveau calibre maison et à venir un autre avec un tourbillon comme maître d’œuvre Olivier Mory. L’horlogerie française reprend de belles couleurs [emoji7]
Image

« Le CMM.10 en ligne de mire

L’ensemble du travail accompli ces dernières années ainsi que la réussite du projet CMM.20 est en réalité l’amorce réalisée afin d’intégrer notre Calibre Manufacture 3 aiguilles, le CMM.10, un calibre français avec des caractéristiques supérieures aux standards du marché horloger, dont une réserve de marche de 70+ heures.

En effet, la notion de série limitée du projet du CMM.20 nous a permis de contrôler et de valider notre capacité de production dans l’échelle de temps pour ensuite pouvoir déployer ces nouvelles méthodes à plus grande échelle avec le CMM.10.

Dans la continuité de notre démarche de financement participatif de nos projets Manufacture, nous proposerons les premiers modèles équipés du calibre CMM.10 via un nouveau projet Kickstarter qui sera lancé avant la fin de l’année. »

Image

Tourbillon de joie pour les 75 ans de YEMA !

L’année 2023 est synonyme de date anniversaire pour YEMA, puisque la marque fête ses 75 ans.

Pour célébrer cette date symbolique, mais aussi la réussite de la marque dans sa quête à l’innovation à l’aide de ses Calibres Manufacture, nous proposerons très bientôt un modèle historique en édition collector ultra-limitée, équipé avec le tout premier mouvement Tourbillon YEMA de l’histoire, le CMM.30.

Usiné dans nos ateliers de Morteau, ce nouveau calibre Tourbillon bénéficie d’une conception par le célèbre Horloger Concepteur Olivier Mory et des performances et complications inédites pour un tel calibre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Nonomad le 10 Sep 2023, 16:49, édité 1 fois au total.
Nonomad
Dément

Messagepar Reno » 10 Sep 2023, 16:44

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Faz » 10 Sep 2023, 17:53

J'ai envoyé un mail à Wolbrook en début d'après-midi à propos de mes interrogations sur HGP et MNP.
J'ai reçu la réponse de Wolbrook, même un dimanche après-midi, respect

Mon interlocuteur me confirme que Wolbrook parraine HGP qui en est un "spin-off" (une partie de l'entreprise).
Wolbrook répond présent pour tous ses clients et s'engage également auprès de HGP.

Il m'indique que les composants sont livrés et l'assemblage des montres HGP a déjà commencé.
Les délais seront tenus avec peut-être même de l'avance.

Il précise que Wolbrook travaillent avec MNP depuis 3 ans.
Les présidents de MNP, Mustapha et Jonathan (un ancien de chez TAG) ont toujours montré un travail de qualité depuis le début de cette collaboration.
Wolbrook et maintenant HGP ne sont d'ailleurs pas les seules entreprises à collaborer en confiance avec MNP.
Bref, ils n'ont aucune raison de s'en plaindre.
C'est pourquoi MNP est clairement identifié comme partenaire, ainsi que Monnin pour les boitiers.
Faz
Fou furieux

L'actualité des montres

Messagepar spunt2A » 10 Sep 2023, 20:14

Faz a écrit:J'ai envoyé un mail à Wolbrook en début d'après-midi à propos de mes interrogations sur HGP et MNP.
J'ai reçu la réponse de Wolbrook, même un dimanche après-midi, respect

Mon interlocuteur me confirme que Wolbrook parraine HGP qui en est un "spin-off" (une partie de l'entreprise).
Wolbrook répond présent pour tous ses clients et s'engage également auprès de HGP.

Il m'indique que les composants sont livrés et l'assemblage des montres HGP a déjà commencé.
Les délais seront tenus avec peut-être même de l'avance.

Il précise que Wolbrook travaillent avec MNP depuis 3 ans.
Les présidents de MNP, Mustapha et Jonathan (un ancien de chez TAG) ont toujours montré un travail de qualité depuis le début de cette collaboration.
Wolbrook et maintenant HGP ne sont d'ailleurs pas les seules entreprises à collaborer en confiance avec MNP.
Bref, ils n'ont aucune raison de s'en plaindre.
C'est pourquoi MNP est clairement identifié comme partenaire, ainsi que Monnin pour les boitiers.
Merci pour les infos !
Moi je lorgne sur ça :
Image
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Faz » 10 Sep 2023, 22:09

Image

D'après le site de l'inpi: https://data.inpi.fr/marques/FR4553526?q=wolbrook#
Wolbrook est donc une marque déposée en France (comme G.monnin, HGP) par la même personne et son site de vpc est régi par les lois commerciales de HK
Cela n'implique pas que nous n'aurons pas nos commandes ou qu'elles seront de mauvaise qualité mais au moins nous y voyons plus clair.

Je pense qu'on a fait le tour ;)
Faz
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 10 Sep 2023, 22:47

Faz a écrit:le site de vpc est régi par les lois commerciales de HK
Cela n'implique pas que nous n'aurons pas nos commandes ou qu'elles seront de mauvaise qualité mais au moins nous y voyons plus clair.

Cela implique que l'acheteur français n'est pas protégé par les lois françaises et européennes qui encadrent les achats faits à distance et c'est cela qui est important.

Droits des consommateurs n°1 : Vente à distance : tout savoir sur le délai de rétractation

Droits des consommateurs n°2 : Vente à distance : droit de rétractation du consommateur

Quand à ce Maximilien qui a déposé le nom à l'iNPI il avait une entreprise de vente par correspondance EMA INNOVATION qui a été mise en liquidation en 2013

Comme le Mustapha de MNP qui été le gérant de Novoparts Horlogerie mise en liquidation en 2019 ... ça en fait des faillites :mrgreen:

J'dis ça, j'dis rien :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Faz » 10 Sep 2023, 22:55

C'est pour cela que j'ai dit quelque part que le risque que je prenais était clairement quantifié et acceptable: 233€ ;)
et que je le prends car cela fait longtemps que je recherche une plongeuse meca-quartz à mon goût.

A ceci près que j'ai fait 2 achats sans soucis chez Wolbrook avec 1 retour sav géré de manière très satisfaisante.
Wolbrook et HGP même entité, je ne pars donc pas complètement dans l'inconnu ;)

Par rapport aux lois commerciales de HK, on est nombreux à acheter sur Ali Express sans trop se poser de questions...
On en est pas loin ici

Comme je l'ai dit, l'important est que nous y voyons plus clair pour faire un choix en connaissance de cause :thumbsup:
Faz
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 10 Sep 2023, 23:14

Faz a écrit:on est nombreux à acheter sur Ali Express sans trop se poser de questions...

Moi le premier :mrgreen:

Faz a écrit:On en est pas loin ici

C'est exactement la même chose à la différence près que quand on achète sur Aliexpress on sait parfaitement qu'on achète à un commerçant en Chine et qu'on aura aucun recours en cas de problème alors que dans le cas des sites Wolbrook et HGP celui qui ne fait pas quelques vérifications pensera acheter une montre de marque française à un commerçant français et cela sur un site français, ce qui n'est pas le cas.

Quand Wolbrook est apparu on a tous pensé à la renaissance d'une marque française grâce à un passionné d'horlogerie français tellement l'histoire était belle.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar wwinder » 11 Sep 2023, 09:43

En fait Wolbrook c'est le contraire d'autres entreprises.
C'est donc une entreprise étrangère qui donne du travail et emploie des Français, alors que pour d'autres c'est le contraire (pas forcément dans le domaine horloger)
wwinder
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux