Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 25 Fév 2023, 15:30

trapok a écrit:
Alligator 427 a écrit:Notification de Yema aujourd'hui pour la Superman 500 GMT...
Image

Je l'ai eu aussi.
Est-ce une coïncidence, ou est-ce fait exprès, mais trois GMT sorties presque à la même période c'est ballot.
J'ai déjà pris la Venturer. Si je dois prendre une autre ces temps-ci, en ne mangeant que des patates ;-),
laquelle choisir entre la Yema et la Zelos :icon_gratgrat: , Zelos peut-être car elle sera "Sold out" le mois prochain..., vous feriez quoi à ma place?

Yéma 1400 euros.

Zelos 339 à 449 euros.

La Yéma est très belle mais en dehors du mouvement qui est différent pour le reste la Zelos est largement aussi qualitative.La Yéma se targue d'un mouvement maison ce qui peut justifier peut-être le prix mais ça commence à piquer.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar chewo » 25 Fév 2023, 18:22

perso Zelos, sans aucune comparaison possible vu le rapport qualité prix toujours plus qu'excellent :icon_rapide:
chewo
Fou furieux

Messagepar ergel » 26 Fév 2023, 01:00

Jamais eu de Yema pour le moment, mais deux Zelos et comme Chewo, le RQP est vraiment très très bon, une marque que j'apprécie beaucoup. Et il me reste quelques modèles qui me font quelque chose :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 26 Fév 2023, 11:55

Et c'est sans compter sur Pagani Desing qui sort une GMT avec le mouvement Seiko à 200 euros et des brocs. :roll:
Ref: PD 1758
vitiflor
Fou furieux

Messagepar trapok » 26 Fév 2023, 12:45

chewo a écrit:perso Zelos, sans aucune comparaison possible vu le rapport qualité prix toujours plus qu'excellent :icon_rapide:

ergel a écrit:Jamais eu de Yema pour le moment, mais deux Zelos et comme Chewo, le RQP est vraiment très très bon, une marque que j'apprécie beaucoup. Et il me reste quelques modèles qui me font quelque chose :)

Cela fait un petit moment que je voulais une Zelos, peut-être que cette GMT est un signe ;-).
Il reste à convaicre madame, à faire un régime patates pates riz pendant 1 mois lol.
trapok
Malade

Messagepar andre78570 » 26 Fév 2023, 12:54

En effet, 1500€, ça commence à piquer :aras_qui:
Surtout qu'un Seiko NH34 fait la même chose (21600 au lieu de 28000 pour le Yema)...
Beaucoup de blabla marketing dans la brochure... Genre "montre dédiée aux plongeurs pro", ce qui me fait bien rire, trouvez-moi un seul "plongeur pro" équipé d'une Yéma, et non payé/sponsorisés par la marque.
De même que les 4 pages sur le mouvement "maison" ... En fait ça change quoi pour les consommateurs que le mouvement soit "maison" ou pas ? A part contribuer à augmenter le tarif ? Quid de la fiabilité, du SAV ?
Enfin bref, mis à part le fait qu'il est intéressant que l'horlogerie renaisse un peu en France, je ne voit pas trop l'intérêt du produit à ce prix ...
andre78570
Malade

Messagepar Tictac40 » 26 Fév 2023, 16:09

andre78570 a écrit:En fait ça change quoi pour les consommateurs que le mouvement soit "maison" ou pas ?

Pour le consommateur "lambda" monsieur et madame "Michou" :lol: comme on dit, ça ne change rien parce qu'il n'achètera jamais de montre à ce prix là et et parce qu'il s'en moque de ce qu'il y a dans la montre. J'en connais qui ne savent même pas que les montres mécaniques ça existent encore :shock:

andre78570 a écrit:je ne voit pas trop l'intérêt du produit à ce prix ...

Vous connaissez le proverbe ... "quand on aime on ne compte pas" :mrgreen: chez Yema ils savent simplement qu'il y aura assez de passionnés de la marque qui soit se moquent du tarif, soit trouveront des excuses pour expliquer un prix déraisonnable.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 26 Fév 2023, 17:58

Vincents a écrit:Et pendant ce temps, Colicolio, l'entreprise de livraison qui m'a arnaqué deux fois de suite, poursuit ses conneries. Visez un peu les derniers témoignages. Ca continue. Plein de gens se font avoir par les branlos du 9-3 (fondée à Aubervilliers).
https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr
Bon bah à mon tour de m'être fait bip avec Colicoli ... :evil:
A voir si j'aurai gain de cause avec Aliexpress ... mais je le sens mal étant donné que c'est annoncé livré ... :roll:

Edit : Finalement commande livrée par erreur chez un voisin.
Dernière édition par frelon77 le 05 Mar 2023, 20:05, édité 2 fois au total.
frelon77
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2023, 18:56

frelon77 a écrit:
Vincents a écrit:Et pendant ce temps, Colicolio, l'entreprise de livraison qui m'a arnaqué deux fois de suite, poursuit ses conneries. Visez un peu les derniers témoignages. Ca continue. Plein de gens se font avoir par les branlos du 9-3 (fondée à Aubervilliers).
https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr
Bon bah à mon tour de m'être fait arnaquer avec Colicoli ... :evil:
A voir si j'aurai gain de cause avec Aliexpress ... mais je le sens mal étant donné que c'est annoncé livré ... :roll:

Ah m....
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 26 Fév 2023, 19:34

Ça n'était que 5 bracelets, mais bon rien que pour le principe ...
Et puis y'a des montres qui les attendaient et quand tu t'attends à trouver quelque chose dans la boite aux lettres (Cf. Mails reçu de Colicoli et Aliexpress confirmant la livraison) et que tu la trouve vide ...
Bref, c'est incompréhensible que cette société soit toujours ouverte quand tu vois ses évaluations ...
frelon77
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux