Tictac40 a écrit:Alligator 427 a écrit:MetallicRiffer a écrit:Après la série 9000 de Miyota est excellente (la mienne en 9015 est à +1s/j)
Le 9039 qui équipe mon Aquascaphe n'est pas aussi performant : je l'ai mesuré (avec Watch Accuracy Meter) à +4.2s

Je ne sais s'il faut prendre les mesures obtenues avec cette appli pour "argent comptant"

... sur mon smartphone je n'arrive à la faire marcher que de temps en temps et quand elle veut bien mesurer un coup elle m'indique que mon NH35 dérive de ... +128s

une autre fois de +47s ou alors à l'opposé elle donne +2s ou - 1s
Quand je regarde la dérive de ma montre sur 1 mois (avance prise/nombre de jours) elle est depuis le début à + 4s/j maximum ( sauf - 4s pendant 3 ou 4 mois).
De quoi en perdre son latin

Bref + 4,2 s/j pour ton 9039 à mon avis ... peut mieux faire

@Alligator : ce qui m'inquièterait plus que les +4.2 s/j, c'est ton "beat error", qui est trop élevé, et inconstant
Sur un mvt neuf, cela ne devrait pas depasser les 0.3s !
@Tictac40 : je ne connaissais pas cette appli, que j'ai téléchargé pour comparer les résultats à ceux de mon timegrapher : et bien ils sont extrêmement proches
Pour info, j'ai un niveau de bruit ambiant de 30 dBa dans ma pièce, et la montre est "collée" au cul du micro du smartphone
La seule chose que ne donne pas l'appli, c'est l'amplitude (et accessoirement l'angle de levée, mais c'est moins grave), donc bien s'assurer que le mvt est complètement remonté avant les mesures