Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar MetallicRiffer » 16 Fév 2023, 11:03

sbig77 a écrit: :affraid: :affraid: :affraid:

Et en plus c'est moche (même si c'est totalement subjectif et personnel comme avis :aras_qui: )

Nan mais t'as raison ! :mrgreen:

En plus d'être hors de prix, c'est absolument ignoble :evil:

Franchement pour 1/10e du prix je reste sur Casio ou Timex voire une Seiko vintage...
MetallicRiffer
Passionné

Messagepar sbig77 » 16 Fév 2023, 12:59

MetallicRiffer a écrit:
Nan mais t'as raison !

Je sais, c'est toujours ce que je dis à mes enfants :186d5539:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Vincents » 17 Fév 2023, 07:53

Steinhart sort une moonphase.
Je dirais que c'est un peu moins moche que d'habitude mais ça ne déclenche pas chez moi une envie irrépressible de dégainer la CB.
Mais au moins, il y a une once d'originalité.
Mouvement Sellita SW280-1.
650 euros.
https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-mondphase-blue.html

Image

Existe aussi en silver que je trouve plus sympa.

https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-mondphase-silver.html

Image
Vincents
Malade

Messagepar vincentinho » 17 Fév 2023, 08:13

Vincents a écrit:Steinhart sort une moonphase.
Je dirais que c'est un peu moins moche que d'habitude mais ça ne déclenche pas chez moi une envie irrépressible de dégainer la CB.
Mais au moins, il y a une once d'originalité.
Mouvement Sellita SW280-1.
650 euros.
https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-mondphase-blue.html

Image

Existe aussi en silver que je trouve plus sympa.

https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-mondphase-silver.html

Image
Ça fait très copie de Zeppelin [emoji848] le mouvement auto en plus
vincentinho
Passionné

Messagepar Gér@rd » 17 Fév 2023, 08:37

En cadran blanc elle est assez réussie (mais sans plus) et le prix est pas délirant mais pourquoi avoir fait une poële à frire (42mm)... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Fév 2023, 09:30

Gér@rd a écrit:En cadran blanc elle est assez réussie (mais sans plus) et le prix est pas délirant mais pourquoi avoir fait une poële à frire (42mm)... :icon_gratgrat:

Ça m'amuse beaucoup aujourd'hui ce genre de remarque avec laquelle je suis d'ailleurs totalement d'accord car ayant décroché un peu (beaucoup) pendant plus de 3 ans, je me souviens d'une époque pas si lointaine où on considérait qu'un diamètre en dessous de 42 était trop petit sans parler de l'époque des montres Diesel grand public (il y a une dizaine d'année) où on était même sur du standard de 45 voire plus....
sbig77
Dément

Messagepar Gér@rd » 17 Fév 2023, 09:50

C'est effectivement ça.... jusqu'aux années '90 les diamètres courants étaient du genre 36' pour une trois aiguilles et on acceptait 38' (surtout pour un chrono). Au delà c'était exceptionnel (une 42 aurait choqué). Bref jusque là une montre devait se trouver au centre du poignet mais n'était pas destinée à couvrir tout le poignet.

Après ça la mode de la Pizza a commencé avec les Panerai. Tous les fabricants ont suivi et quand on voyait une montre de '40 c'était devenu une petite montre. Mais c'est vrai que depuis quelques années les fabricants se tâtent et il y a maintenant des propositions de diamètres de '38 (comme par exemple en Banbino chez Orient, en Murph chez Hamilton...). Et les 42 mm sont redevenues des "grosses montres"... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar CERNUNOS » 17 Fév 2023, 10:12

Gér@rd a écrit:En cadran blanc elle est assez réussie (mais sans plus) et le prix est pas délirant mais pourquoi avoir fait une poële à frire (42mm)... :icon_gratgrat:

Exact !! pourquoi 42mn le style minimaliste n'exige par de se retrouver avec une crêpe au poignet
CERNUNOS
Passionné

Messagepar andre78570 » 17 Fév 2023, 11:16

Gér@rd a écrit:C'est effectivement ça.... jusqu'aux années '90 les diamètres courants étaient du genre 36' pour une trois aiguilles et on acceptait 38' (surtout pour un chrono). Au delà c'était exceptionnel (une 42 aurait choqué). Bref jusque là une montre devait se trouver au centre du poignet mais n'était pas destinée à couvrir tout le poignet.

Après ça la mode de la Pizza a commencé avec les Panerai. Tous les fabricants ont suivi et quand on voyait une montre de '40 c'était devenu une petite montre. Mais c'est vrai que depuis quelques années les fabricants se tâtent et il y a maintenant des propositions de diamètres de '38 (comme par exemple en Banbino chez Orient, en Murph chez Hamilton...). Et les 42 mm sont redevenues des "grosses montres"... :)

Entièrement OK avec toi :thumbsup:
Mais presque plus important que le diamètre du boitier, c'est aussi l'ouverture de cadran et le corne à corne qu'il faut regarder ...
Ex : un "plongeuse" en 40 mm et 47 de CàC (comme on en trouve souvent) donnera l'impression d'être plus petite que la même version Flieger ou Bauhaus ...
Quant à Panerai, c'est un mix de pizza et de parpaing ... C'est dire tout le bien que je pense de la marque ... et bien sur les tarifs sont à l'avenant de la taille du bestiau :angel4:
andre78570
Malade

Messagepar Tictac40 » 17 Fév 2023, 14:05

vincentinho a écrit:
Vincents a écrit:Image

Ça fait très copie de Zeppelin [emoji848] le mouvement auto en plus

Elle est très typée montre "marine" 8-) comme celles qu'ils ont déjà ou comme celles de Stowa.
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux