Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Sujet verrouillé

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de DECEMBRE 2022)

07 Déc 2022, 09:48

lesmontres a écrit:
Reno a écrit:De l'ancien pour aujourd'hui…

Image

Dis donc c’est super beau ça ! La patine de folie Super marque et très fine ! Feloches Reno !! msp_love msp_thumbup

+ 10 !

J'adore ce genre de patine couleur châtaigne/marron glacé ! :icon_eyes: On ne peut vraiment trouver ça que sur des vintages ayant bien vieilli. Les fabricants savent très bien faire artificiellement des index/aiguilles patinés à l'ancienne (genre coquille d'oeuf) mais pour avoir cette couleur et ces taches, là faut vraiment le mériter ! Faut laisser mijoter pendant au moins 30 ans pour y arriver et c'est un sacré coup de bol quand on arrive à trouve ça dans une brocante !

07 Déc 2022, 09:54

Image

07 Déc 2022, 09:59

PERFASETNEFAS a écrit:Image

Elle est vraiment superbe avec ce cadran msp_love :thumbsup:

07 Déc 2022, 10:18

Gér@rd a écrit:
lesmontres a écrit:
Reno a écrit:De l'ancien pour aujourd'hui…

Image

Dis donc c’est super beau ça ! La patine de folie Super marque et très fine ! Feloches Reno !! msp_love msp_thumbup

+ 10 !

J'adore ce genre de patine couleur châtaigne/marron glacé ! :icon_eyes: On ne peut vraiment trouver ça que sur des vintages ayant bien vieilli. Les fabricants savent très bien faire artificiellement des index/aiguilles patinés à l'ancienne (genre coquille d'oeuf) mais pour avoir cette couleur et ces taches, là faut vraiment le mériter ! Faut laisser mijoter pendant au moins 30 ans pour y arriver et c'est un sacré coup de bol quand on arrive à trouve ça dans une brocante !

Merci les copains difus_hibye

@ Gér@rd : et encore, je l'ai trouvé en broc "par procuration" ;) le gars qui me l'avait vendue m'avait expliqué par téléphone qu'il l'avait trouvée à l'état d'épave, et qu'il l'avait fait remettre en état a minima par un horloger de sa famille. C'est d'ailleurs pour ça que les aiguilles d'origine ne collaient pas du tout avec le style de la montre.

07 Déc 2022, 10:21

Pilote titane pour aujourd'hui 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

07 Déc 2022, 10:33

belle harmonie de couleurs, avec ces tons chauds, sur cette tres jolie "pilote" msp_love

07 Déc 2022, 10:39

brouillard givrant ce matin ...

Image

07 Déc 2022, 10:57

Aujourd'hui c'est une "made in France" (photos pas du jour mais montre bien au poignet !) msp_smile

Image

Image Image

Ma Yema Flygraf achetée vers la fin des années '90 (ou début 2000)...

07 Déc 2022, 11:08

Une Carzo au soleil ce matin. :walk:

Image

07 Déc 2022, 11:18

msp_love
Sujet verrouillé