Ressort a écrit:Le 9RA5 avait été utilisé sur une grosse diver LE (SLGA001), mais avec date à 4h et rdm légèrement vers 10h.
Ici le 9RA5 est réutilisé en date à 3h et rdm à 9h.
Les 9RA2 c'est ceux des White Birch II par exemple en RDM au dos.
De mémoire, il y a quelques autres subtilités entre le 9RA5 et le 9RA2, y'a pas que la RDM cadran ou non.
J'ai eu le privilège de passer la diver au poignet, elle est superbe. Elle taille un peu plus petit en vrai que sur papier, comme souvent chez les diver GS.
Une MM300 est un chouilla plus grande en diamètre théorique, mais semble bien plus grande en rapport. Peut etre ces nouvelles boites "Evolution 9", qui se posent très bien sur le poignet.
La SLGA001 et cette diver récente ont beaucoup de points communs dans le design.
Les finitions sont supérieures aux divers précédentes, que ce soit genre SBGH289 ou SBGA231 plus anciennes.
La boite est à la fois plus moderne et plus "sport". On aime ou on aime pas le style, mais la qualité réelle de finition est là.
Concernant le titane grade 5, la théorie dit peut-etre que c'est plus résistant que le 316L, mais en pratique, ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai pu voir par exemple chez Omega. Par contre ca resiste mieux qu'un grade I ou II, oui.
Chez GS, ce n'est pas du grade 5, mais quelque chose "de proche" j'imagine.
J'aimerai d'ailleurs connaitre la composition exacte du nouveau Ever Brillant Steel de GS, que Seiko a utilisé sur (de mémoire) la 62 MAS, peut etre avec revetement de surface.
Il brille différemment qu'un 316L (cf les 2 éditions limitées récentes 550/550 en hibeat et en SD), j'imagine que ca doit etre proche d'un 904L, mais à voir.
lau84 a écrit:Il existe un traitement de surface pour l'acier utilisé sur certains boitiers chez Seiko. Sur ma brightz l'acier est dit "Dia Shield" et c'est redoutablement efficace.
Le titane "haute intensite" utilisé chez GS semble plutôt être un alliage de titane donc il posséderait ses propriétés dans la masse contrairement au dia-shield. J'avais lu quelques part que cet alliage était plus dure que du grade5 mais ou?.....
Évidemment tout ceci ne fait pas le poids face à de la céramique oxydée....
Merci pour toutes les informations les copains !
Perso, j'ai du dia shield sur ma sbdx017, et franchement je suis plutôt déçue. C'est en dessous du Duratec de Citizen, très très en dessous du Tegiment de Sinn et à des années lumières du Damest de Damasko.
Bref, ça doit faire le taf pour les petites griffes, mais c'est tout...
Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk