Je viens juste de recevoir une autre petite suisse à rajouter à ma collection de suisses vintages…
Une FAVRE LEUBA

Elle n'était pas du tout prévue, mais à 41,60€ (55$, j'étais le seul enchérisseur), je me suis dit que ça ne valait pas coup de se priver

D'autant plus qu'elle a ce "type" qui me plait tant

Une remarque, avant d'attaquer : elle est arrivée bien dégueulasse (elle a du appartenir à un fumeur ou à un mineur de fond

Le placage doré se barre en de multiples endroits, mais globalement, elle est en bon état.
Un point très intéressant : il y a un réglage rapide de date ET de jour (au premier cran)

C'est toujours appréciable

Les caractéristiques fournies par le vendeur étaient minimales :
ITEMS INFORMATIONS
-Brand Name : Favre Leuba
-Case Dia without Crown : 34 MM
-Metal : Stainless Steel
-Strap : Steel Gold Plated some of the gold wearing off
-Watch Condition : Original
-Dial COLOR : As in Picture
-Movement : Automatic Original Favre leuba
-MADE : Swiss Made
-Brand Name : Favre Leuba
-Case Dia without Crown : 34 MM
-Metal : Stainless Steel
-Strap : Steel Gold Plated some of the gold wearing off
-Watch Condition : Original
-Dial COLOR : As in Picture
-Movement : Automatic Original Favre leuba
-MADE : Swiss Made
Petite surprise peu de temps après être sorti dans la fraîcheur du matin…
De la buée !

De l'humidité a du pénétrer dans la montre suite mon nettoyage un peu énergique de tout à l'heure ; il a suffit de quelques secondes à mon poignet pour chauffer la montre ; quand je l'ai retirée, pour la prendre en photo, j'avais le poignet humide… comme la buée a disparu quelques secondes plus tard (et n'est pas revenue depuis), je ne vais pas l'ouvrir pour le moment ; mais je surveillerai, si ça se devait se reproduire…
Le mouvement :

Une remarque : j'ai à peine eu à forcer pour dévisser le mouvement… ça explique peut-être la buée sous la vitre, tout à l'heure

Le rotor n'est pas de toute première fraîcheur

J'avais cru comprendre que les Favre-Leuba avaient des mouvements de manufacture, mais nous sommes ici en présence d'un bon vieil ETA 2836-1.
Il y a un genre de blason à côté du marquage, mais impossible de prendre une photo convenable

C'est un 28800 A/h (je m'en suis rendu compte tout de suite ; l'aiguille des secondes va VITE

CONCLUSION : Une de plus !

Après nettoyage, la montre est tout à fait ravissante.
J'aime décidément beaucoup ces petites merveilles venues du passé, et à ce tarif-là, c'est juste cadeau