Les mecs, je m'éclate
Je suis en pleine phase "rétro-futurisme"
Je ne sais pas si c'est suite à l'achat
d'un nouveau "vieux" clavier, et à l'extase qui s'en est suivi, mais je suis parti en chasse d'un remplaçant à
mon actuel lecteur MP3.

Ce dernier, outre sa vilaine coque plastique, commence à avoir une "touche" qui déconne (celle de lecture, ce qui n'est pas idéal), a des problèmes récurrents lors des transferts de fichiers et comme par ailleurs son interface ne m'a jamais emballé,
tuer ➔ chien ➔ accusation ➔ rage, enfin bref, je veux en changer

Une courte parenthèse, pour faire le bilan de mon équipement, sur ces vingt dernières années :
- j'ai eu un des premiers ARCHOS, dont j'étais très content, avec son 'gros' disque dur de 20Go, lequel a malheureusement fini par rendre l'âme ;

- j'ai eu, pour aller me promener, une petit clé de 512Mo (qui permettait d'y loger quelques albums - amplement suffisant pour la journée) dont le fonctionnement était un peu fantaisiste, et donc la ligne de texte rendait la navigation peu aisée ;

- mon actuel lecteur MP3 avec une mémoire interne de 32Go, dont je n'ai jamais pu profiter pleinement, en raison des erreurs d'écriture, qui finissent immanquablement par la rendre inutilisable, avec à la clé, l'obligation de reformater le bouzin
Je me suis donc mis à rechercher un lecteur MP3. En 2021.
La farce.
C'est un peu
comme pour les tablettes, c'est apparemment devenu complètement has been, le lecteur MP3.
Les mobiles ayant vu leur mémoire exploser ces dernières années, ceux qui veulent avoir leur musique sous la main mettent tout dessus, sans se préoccuper d'un appareil dédié
Sauf que moi, non. Moi, je
veux un lecteur MP3
distinct.
Faut pas me faire chier.Et je me suis donc aperçu que si on trouvait encore des petits lecteurs, trouver un modèle "à l'ancienne", bien gros, bien lourd de bonne qualité, c'était mission impossible.
Ce qui s'en approche le plus, aujourd'hui, sont les "baladeurs audiophile", vendus une fortune (genre, au-delà de 700€) à un public de mélomanes subtils qui veulent écouter l'intégrale de Thierry Escaich en format non compressé
pour entendre tousser le spectateur au troisième rang.Donc merci, mais non.
Et c'est là que j'ai repensé à mon récent "nouveau" vieux clavier Apple, lequel est une source permanente de félicité depuis que j'ai renoué avec le plaisir de tapoter sur des "vraies" touches

et je me suis demandé si des fois par hasard, la solution ne serait pas à nouveau à rechercher du côté de la Pomme…
Et j'ai pensé à me prendre un iPod d'occase
Faut dire les choses, l'iPod, je n'ai jamais accroché, depuis le début.
Hors de prix.
Format audio propriétaire pour les premiers modèles (ça, ça m'avait couché

)
Cette connerie de molette ne m'a jamais emballé, alors que tout le monde trouvait ça génial…
Non, décidément, l'iPod, je trouvais ça con.
Mais bon, je me suis dit qu'après tout, ça pourrait être rigolo de m'en prendre un, maintenant que la mode est passée.
Et j'ai fini par jeter mon dévolu sur une des dernières itérations du bazar, avant la dernière mouture, l'iPod Touch, qui n'est qu'un iPhone sans la partie téléphone.
Et j'ai donc commandé un "Classic" 5G (sans disque dur, mais une mémoire interne de 30Go).

Marrant
On verra ce que ça donne. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Le truc est décrit comme fonctionnel.