Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 23 Juil 2021, 20:41

Le Shark GT Spartan est vraiment abouti, notamment l'intérieur. C'est un excellent produit, nul doute.Tellement sympa que j'ai failli partir avec ce dernier. J'ai réellement hésité. ;)
Je lui reproche seulement un look trop agressif qui ne me correspond plus aujourd'hui.

Je pense m'orienter vers l'un de ces deux casques:
. l'Arai Concept-X qui est mon réel "coup de coeur" et qui correspond pleinement à mon attente. difus_23
. le Shoei, GT Air 2 qui est vraiment sérieux et polyvalent mais moins sexy.

Enfin, je suis également impatient de découvrir le nouvel NXR qui devrait être disponible dans 1 mois. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar roger-marin » 28 Juil 2021, 10:53

Après la remise en route de mon PX, j'ai craqué pour cette petite Vespa ACMA 57 made in France :
Image
Image
Bon. Les puristes vont tiquer, elle n'est pas entièrement d'origine, le guidon a été remplacé par un guidon d'ACMA 1960 et la double selle est une fabrication maison. Pas grave. Je l'aime bien comme cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 28 Juil 2021, 11:01

Magnifique dans cette livrée! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar roger-marin » 28 Juil 2021, 11:04

waverider a écrit:Magnifique dans cette livrée! msp_thumbup

:icon_respect: Merci.
Oui, la couleur n'est pas d'origine, elle a dû être vert clair à l'origine, mais la nouvelle peinture blanc cassé a été faite dans les règles de l'art.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 31 Juil 2021, 00:29

Bien cool cet Acma 57!
Les Vespa, c'est comme pour les montres... Y'a les grincheux, les Ayatollahs qui ne supportent pas qu'un boulon ou une gaine ne soit pas d'origine: Résultat: ils ont plein de scooters en morceaux dans leur garage et puis il y a les autres... qui roulent avec leur Vespa :186d5539:
Mon Sprint de 1967 est dans son jus pour la carrosserie, pour le reste: il a tout le confort "moderne": moulin kité 175cc des 90's, carbu SI24/24 (sans boite à clapet), pot de chasse, conversion 12volts, gavé de pièces "after market" (suspensions etc)... Les moustachus sont vert :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 09 Oct 2021, 20:51



Salut Luxivy,

Un petit retour sur ce blouson bien sympa? Qualités, défauts.

J'ai lu qu'il taillé assez "petit" et qu'il était souhaitable de viser une taille supérieure. Le problème, c'est que j'apprécie les vêtement près du corps, surtout ceux qui sont destinés à la moto.

Ton avis sur ce point précis?

J'ai tenté de trouver un modèle pour essai mais l'article est indisponible sur Montpellier et Toulouse. Je ne voudrais pas tenter une taille à l'aveugle, en commandant sur le net.

Merci par avance. Wave. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 09 Oct 2021, 22:45

Les plus: Coupe sympa, ne fait pas trop "biker", les renforts discrets, la poche pour dorsale, qualité générale.
Les moins: C'est pas un cuir... Donc dès qu'il pleut c'est moyen, protection en cas de chute moindre.
Niveau taille: effectivement taille petit.
Je prends normalement du M, j'ai pris du L: Heureusement. Je suis nickel avec un sweat et le gilet intérieur: il ne flotte pas: près du corps.
Le medium en tshirt c'était déjà un peu juste.

;)
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 10 Oct 2021, 09:31

doublon.
Dernière édition par waverider le 10 Oct 2021, 09:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 10 Oct 2021, 09:35

Ok, merci pour le retour. :thumbsup:

La coupe est vraiment originale: j'aime beaucoup! C'est à la fois décontracté mais également stylé avec les fermetures apparentes et la poche en façade.

Après ce n'est pas un cuir mais justement je vise ce Segura en complément. Le blouson plus léger, plus agréable au porté que le cuir parfois trop rigide et lourd. Idéal pour faire quelques boutiques en ville sans être trop typé motard. C'est cet aspect polyvalent qui me séduit. ;)

Je me renseigne pour le printemps prochain car je ne compte pas en faire mon blouson hiver.

Concernant la taille, je suis davantage XL mais je préfère m'habiller en L. Un peu entre les deux suivant les modèles. Dans ce cas précis, si je ne parviens pas à trouver une veste à l'essai, je partirai sur le XL. :Canotier:

J'avais également un petit doute sur la qualité du produit, passé quelques mois, mais Segura propose habituellement des articles bien finis et résistants. Enfin, il est disponible en deux teintes, gris et noir. Je m'oriente vers cette dernière. Le gris est actuellement en promo sur la Bécanerie mais je passe mon tour.

Je te remercie pour ces précisions mais également pour m'avoir fais connaître cette référence très sympa. :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Oct 2021, 20:10

Salut à tous,

Un petit message à l'attention de ceux qui avaient suivi mes hésitations quant au choix d'un nouveau casque intégral. Mon choix est fait, je viens d'ailleurs de commander à l'instant!

Pour rappel, je roule sur roadster, Bandit 12, nu sans carénage.

Ma recherche était assez vaste, allant du Shoei Ex-Zero aux casques rétro Arai Concept-X ou Shoei Glamster voire des intégraux plus traditionnels type HJC RPha 11 ou 70 et Shoei NXR ou GT Air2.

Au final, l'été étant passé, j'ai évacué le Ex-Zero! :w:

Les néo-rétro ne m'ont pas réellement enthousiasmé, excepté le X-Concept mais le prix est tout de même agressif. :?

Plus raisonnablement, je me suis mis en quête d'un intégral sportif et confortable: le GT Air2? Pas vraiment: casque très homogène mais trop typé "touring" à mon goût.

Je vous la fait courte, j'ai finalement choisi un casque plus sportif, léger et aérodynamique: le Shoei NXR! Seul défaut, pas d'écran solaire intégré.
Il y a suffisamment d'écrans pour m'équiper, je vais très certainement lui adjoindre une visière fumée noire pour les lumières vives et il sera alors parfaitement à ma main! :aras_qui:

J'ai hésité avec la finition mate "tendance" pour finalement opter pour un look plus habillé qui devrait coller à mon cuir: finition noire brillante. L'écran "smoke" lui donnera la touche légèrement plus sportive souhaitée. 8-)

Voilà, je suis dans l'attente de réceptionner le colis très certainement jeudi ou fin de semaine. :blob8:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités