Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Nouveau trou dans Silicone Waffle

01 Juil 2021, 00:03

Bsoir les coupaings,
J'ai un waffle sur ma Zelos qui lui va bien, mais qui ne me va pas à moi. Il est soit réglé trop lâche soit trop serré...
Un conseil pour percer un trou supplémentaire ? Genre chauffer une aiguille, utiliser une "trouyoteuse" a ceinture (mais a mon avis trop gros trou, surtout en ajout entre deux autres), trouver des emporte pièces... ?
Merci d'avance !

Re: Nouveau trou dans Silicone Waffle

01 Juil 2021, 10:04

ergel a écrit:J'ai un waffle sur ma Zelos qui lui va bien, mais qui ne me va pas à moi. Il est soit réglé trop lâche soit trop serré...

Un conseil pour percer un trou supplémentaire ? Genre chauffer une aiguille, utiliser une "trouyoteuse" a ceinture (mais a mon avis trop gros trou, surtout en ajout entre deux autres), trouver des emporte pièces... ?


Ce bracelet "wafle" c'est bien du silicone comme matière ? ... si oui faut faire un trou avec un embout comme pour les cuirs, à mon une aiguille ou une pointe chauffée ne le fera pas fondre.

Il y a des outils spéciaux pour faire les trous dans les bracelets montre (par exemple ICI ) :

Image

Re: Nouveau trou dans Silicone Waffle

01 Juil 2021, 11:50

Tictac40 a écrit:Ce bracelet "wafle" c'est bien du silicone comme matière ? ... si oui faut faire un trou avec un embout comme pour les cuirs, à mon une aiguille ou une pointe chauffée ne le fera pas fondre.

Salut Tictac,
Ouaip c'est du silicone. Enfin ça y ressemble, mais bon c'est Chinois, ils sont capables de faire passer de la sciure compactée pour du silicone, ils sont très forts pour ça.

Tictac40 a écrit:Il y a des outils spéciaux pour faire les trous dans les bracelets montre (par exemple ICI ) :

Image

Ha ça c'est cool, je pense que je vais prendre, merci pour l'info !!
Publier une réponse