Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Bakermatt » 19 Juin 2021, 19:24

:killall-9: Suis allé voir sur CH24 les Oméga Reduced....fichtre, les prix s'envolent ma parole...3500 balles. :banging: :affraid:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 19 Juin 2021, 21:00

LeNissart a écrit:Oui Tictac40 à raison sur certains sites nous payons déjà une TVA mais ça ne sent pas bon pour nous :? . Perso j'ai déjà arrêté les commandes aux US ou UK où les frais sont énormes . Espérons que cela ne nous fermera pas beaucoup d'autres pays ;)

Cela fait longtemps que je n'achète plus aux USA et j'ai (pour l'instant) aussi arrêté avec le Royaume-Uni où j'achetais souvent.

Pour l'après 1er juillet on n'échappera plus à la TVA pour les colis de moins de ... 22 € parce que pour les autres normalement le facteur était déjà sensé nous la réclamer.
Maintenant cette nouvelle règlementation devrait nous éviter les abus de certains transporteurs avec leurs "frais de douane" :( car si la TVA est récoltée par les vendeurs ou plateformes de vente lors de l'achat il n'y aura plus de dédouanements à l'arrivée par les transporteurs donc ... finis pour eux de se gaver sur notre dos en abusant sur les "frais de douane" (en fait leurs frais de dossier).

De ce que j'ai compris :

- création d'un guichet unique (IOSS) où tous les revendeurs du monde pourront (devront pour les plateformes) s'inscrire
- les boutiques hors U.E auront un n° de TVA unique pour l'Europe
- les boutiques feront payer la TVA du pays européen (plus ou moins 20 % suivant le pays) au moment de la vente et la reverseront sur le guichet unique. Ces achats là seront donc déjà dédouanés à leur arrivée dans le pays destinataire ;) Donc plus de "frais de douane" exorbitants à payer au livreur :mrgreen:

Seuls les colis des "petits" commerçants qui ne s'inscrivent pas sur le guichet unique feront l'objet du paiement de la TVA et des "frais de douane" à la réception par le destinataire. Pour éviter cela il nous suffira d'éviter ces commerçants en vérifiant si ils nous font payer notre TVA et leur demandant leur n° de TVA européenne.

Concernant Aliexpress regardez les emballages de leurs colis si vous les avez encore, vous verrez que les chinois passent par Sinotrans qui est le transporteur public chinois (transports conteneurs et avions) et qui s'occupent déjà du dédouanement et du paiement des TVA. Quelque chose me dit qu'avec les colis Aliexpress il n'y aura pas de grands changements :mrgreen: , on va le savoir très vite.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Ressort » 19 Juin 2021, 21:03

Ca va pas etre un manque à gagner énorme en Europe pour les transporteurs qui se gavent genre Fedex, DHL etc ?
Si oui, ils vont répercuter ca sur les prix d'envoi ? :?:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 19 Juin 2021, 22:58

Ressort a écrit:Ca va pas etre un manque à gagner énorme en Europe pour les transporteurs qui se gavent genre Fedex, DHL etc ?

Ah ça ... ça se pourrait bien :mrgreen:

Pour autant vont-ils augmenter les prix ? :icon_gratgrat: ... possible mais leurs gros clients pourraient ne pas apprécier.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Ressort » 20 Juin 2021, 00:52

Les gros clients ont des contrats négociés, c'est la différence.

Et au pire, si les transporteurs montent leurs tarifs pro sur l'année suivante, ce sera répercuté sur le client final.

Ca peut aussi être un moyen pour les services postaux nationaux de redorer leur blason (soit sur des offres préférentielles , soit plus quali), quoique j'en doute fortement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Tuoner06 » 29 Juin 2021, 21:14

Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 29 Juin 2021, 22:58

Pas pour moi, mais toujours cool d'avoir de nouvelles de Hamilton msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar LeNissart » 30 Juin 2021, 10:14

La version Kaki :atigrou:

Image
Image

Image
LeNissart
Dément