Grosse tuile pour ma part, ce matin!
Hier, belle journée. Je décide de sortir le bandit 12 pour une petite virée en début d'après-midi avant le match Angleterre-France.
Beau temps, première longue sortie sans horaire, à la cool. Moto lavée, comme neuve, pression des pneus vérifiée. Ca glisse, régalade dans les virages, grosses accélérations. Retours du plai'z en ces premières belles journées printanières.
Retour au garage.
.. une petite odeur d'essence. Bon, plus tôt, j'avais sorti le pinceau et l'essence pour fignoler le nettoyage des parties encrassées du carbu. J'ai pensé que j'avais l'odeur sur mes mains malgré plusieurs nettoyages de celles-ci.
Ce matin, le garage empestait l'essence! Les carbu fuyaient sans arrêt.
Le joint a du finir par craqueler à ma première sortie printanière. C'est le point faible de ces mamies à carbu: que des galères si elles ne sont pas sorties régulièrement durant l'hiver. Episode Covid de l'an dernier, au final, je l'ai trop négligée ces derniers temps.
Je pensais m'offrir le mois prochains une petite Seiko Srpe, tout va passer dans la remise en état de la rampe à carbu : pas mal de main d'œuvre pour au moins le double du prix de la tocante.
.. et moi qui pensais m'offrir la semaine à venir un pneu dernière génération pour profiter de la belle. La poisse!
Super moteur, rageur et coupleux mais toujours ces problèmes récurrents de carbu.
Vais contacter mon assureur AMV pour espérer bénéficier de l'assistance dépannage car si j'allume, je flambe illico!