Reno a écrit:Garcimore a écrit:Encore du Made in France. Merci MGN
Bienvenue au club![]()
Merci Reno

Et oui, je suis passé par ton fil de la Cheverny une fois ou deux avant me décider

Reno a écrit:Garcimore a écrit:Encore du Made in France. Merci MGN
Bienvenue au club![]()
Garcimore a écrit:Encore du Made in France. Merci MGN
Garcimore a écrit:Reno a écrit:Bienvenue au club![]()
Merci Reno![]()
Et oui, je suis passé par ton fil de la Cheverny une fois ou deux avant me décider
quartzman91 a écrit:Je suis passé naïvement chez encule service ( montre service ) pour faire régler un bracelet vostok, mais ils m'ont pris 10 euros alors que le bracelet en vaut 5 chez meranom. Sinon deux semaines avant j'ai fait changer la pile de ma parnis top gun chez encule service et ils m'ont pris 20 euros. Mais il m'a fait un clin d'oeil en me disant c'est garanti 2 ans revient nous voir quand tu veux pour une nouvelle enculerie.![]()
![]()
quartzman91 a écrit:Je suis passé naïvement chez encule service ( montre service ) pour faire régler un bracelet vostok, mais ils m'ont pris 10 euros alors que le bracelet en vaut 5 chez meranom. Sinon deux semaines avant j'ai fait changer la pile de ma parnis top gun chez encule service et ils m'ont pris 20 euros. Mais il m'a fait un clin d'oeil en me disant c'est garanti 2 ans revient nous voir quand tu veux pour une nouvelle enculerie.![]()
![]()
Reno a écrit:quartzman91 a écrit:Je suis passé naïvement chez encule service ( montre service ) pour faire régler un bracelet vostok, mais ils m'ont pris 10 euros alors que le bracelet en vaut 5 chez meranom. Sinon deux semaines avant j'ai fait changer la pile de ma parnis top gun chez encule service et ils m'ont pris 20 euros. Mais il m'a fait un clin d'oeil en me disant c'est garanti 2 ans revient nous voir quand tu veux pour une nouvelle enculerie.![]()
![]()
Marrant, c'est la raison précise pour laquelle je suis revenu aux montres mécaniques, en 2007![]()
Un an après un premier changement de pile chez Montre Service, la montre que je voulais porter était à nouveau à l'arrêt![]()
Et comme j'en avais marre de me faire rançonner de 16€ à chaque fois pour une batterie (même pas sous blister) que le mec sortait de nulle part, laquelle tenait quelques mois avant de lâcher à nouveauje me suis demandé s'il existait encore des montres "qu'on remontait à la main" comme celle de mon enfance…
![]()
Quelques années et une centaine de montres plus tard…
C'est vraiment marrant parce que je suis également retourné chez eux pour un réglage de bracelet (sur ma Speed), et je ne me souviens plus si j'en avais eu pour 7 ou 17€(je me souviens qu'il y avait un 7).
Bon, dans ce cas-là, à l'époque, vu le merdier qu'est le système de fixation des maillons pour ce bracelet, je n'aurais probablement pas réussi à le faire moi-même, alors je n'ai pas vraiment de regret
Ceci étant dit, changer une pile ou changer/régler un bracelet, c'est vraiment trois fois rien. Même moi qui suis une véritable calamité en matière de bricolage, c'est le genre de truc que je fais sans difficulté![]()
Et puis ça décomplexe vis-à-vis du quartz… je me suis remis à en acheter, vu que je ne paye plus les remplacements de batterie. C'est moi qui fais le boulot, et j'achète des plaques de 10 piles pour moins de 2$ en général.
quartzman91 a écrit:Je l'aurais fais moi même mais je ne sais plus où j'ai mis ma boite à outils pour montres![]()
Du coup ça m'a coûté 2 fois plus cher que si j'avais racheté le kit pour bracelet et fond de boitier de chine
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités