Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

VENDUE : Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 03 Sep 2020, 00:05

Bonjour,

je me sépare également de ma Yema Sous-Marine (mécanique, remontage manuel), montre vintage mais en très bon état, et surtout fonctionnant parfaitement bien.
La montre a été révisée en 2019 par un horloger (celui de Reno pour ceux qui connaissent ...)
Le bracelet vient de chez CheapestNato.
Niveau chiffres :
- entrecorne : 19 mm
- Dia : 35 mm
- ep : 8 mm

QQ Photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour l'espace !
Dernière édition par andre78570 le 03 Déc 2020, 11:49, édité 1 fois au total.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 21 Sep 2020, 22:39

Bonjour,

petit UP pour cette Yema vintage, revisée et en tres bon état.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar lau84 » 27 Sep 2020, 19:00

Ah, tu la vend finalement...
Elle déconnait que tu as du la faire réviser?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 27 Sep 2020, 23:24

lau84 a écrit:Ah, tu la vend finalement...
Elle déconnait que tu as du la faire réviser?


Salut Laurent,
ouais, je la vends, en 1 an j'ai du la mettre 2 fois !
En fait, j'ai pété mon timegrapher (bon, c’était une chinoiserie :aras_qui: ), et il n'y a pas de raquette de réglage de beat error sur la montre.
Donc j'ai envoyé la montre à l'horloger de Reno, et ça m'a coûté moins de 50 boules (!)
Et puis par principe quand j’achète une montre vintage (sans historique connu), je la fait réviser avant de la porter.

Et pour être tout à fait honnête, j'ai une bonne vingtaine de montres, et au final celles que je porte se comptent sur les doigts d'une main...
Et puis ça prends du temps, s'en occuper, les remonter, les régler, les bracelets,etc, etc
Je suis encore l'actualité, mais de loin ... De toute façon, ce n'est pas un domaine qui bouge beaucoup :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar lau84 » 28 Sep 2020, 23:33

andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:Ah, tu la vend finalement...
Elle déconnait que tu as du la faire réviser?


Salut Laurent,
ouais, je la vends, en 1 an j'ai du la mettre 2 fois !
En fait, j'ai pété mon timegrapher (bon, c’était une chinoiserie :aras_qui: ), et il n'y a pas de raquette de réglage de beat error sur la montre.
Donc j'ai envoyé la montre à l'horloger de Reno, et ça m'a coûté moins de 50 boules (!)
Et puis par principe quand j’achète une montre vintage (sans historique connu), je la fait réviser avant de la porter.

Et pour être tout à fait honnête, j'ai une bonne vingtaine de montres, et au final celles que je porte se comptent sur les doigts d'une main...
Et puis ça prends du temps, s'en occuper, les remonter, les régler, les bracelets,etc, etc
Je suis encore l'actualité, mais de loin ... De toute façon, ce n'est pas un domaine qui bouge beaucoup :mrgreen:


Mais elle ne tournait plus depuis que je l'avais révisé?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 29 Sep 2020, 10:04

lau84 a écrit:
andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:Ah, tu la vend finalement...
Elle déconnait que tu as du la faire réviser?


Salut Laurent,
ouais, je la vends, en 1 an j'ai du la mettre 2 fois !
En fait, j'ai pété mon timegrapher (bon, c’était une chinoiserie :aras_qui: ), et il n'y a pas de raquette de réglage de beat error sur la montre.
Donc j'ai envoyé la montre à l'horloger de Reno, et ça m'a coûté moins de 50 boules (!)
Et puis par principe quand j’achète une montre vintage (sans historique connu), je la fait réviser avant de la porter.

Et pour être tout à fait honnête, j'ai une bonne vingtaine de montres, et au final celles que je porte se comptent sur les doigts d'une main...
Et puis ça prends du temps, s'en occuper, les remonter, les régler, les bracelets,etc, etc
Je suis encore l'actualité, mais de loin ... De toute façon, ce n'est pas un domaine qui bouge beaucoup :mrgreen:


Mais elle ne tournait plus depuis que je l'avais révisé?


Salut Laurent,
en fait, il y avait un gros beat error, que j'avais détecté sur mon timegrapher (à l'époque il marchait encore)
J'ai ouvert pour essayer de le régler, mais il n'y avait pas de raquette de réglage sur le mouvement !
Puis mon timegrapher s'est mis à déconner, donc même plus moyen d'avoir les infos ...
J'ai donc profité d'un envoi à l’horloger de Reno ( il y avait 2 autres montres avec) et lui ai joint la Yema, il en a profité pour polir le boitier en plus.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 12 Oct 2020, 17:29

Petit UP pour cette YEMA d'époque, fonctionnant parfaitement et révisée en 2019 !
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar Swi » 12 Oct 2020, 18:33

Elle est mignonne comme tout cette petite Yema. Si je n’avais pas déjà trop de montres je crois que j’aurai craqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 13 Nov 2020, 21:05

Nouveau up pour cette YEMA Vintage de la belle époque (sans marketing à la clé :angel4: )
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: VDS Yema Sous-Marine 80€

Messagepar andre78570 » 23 Nov 2020, 11:54

Dernière relance pour cette Yema d'époque, parfaitement fonctionnelle, révisée et en très bon état (au vu de l'âge), avant de la placer sur d'autres supports.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités