Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Spinnaker Bradner

Messagepar ergel » 05 Sep 2020, 17:22

Salut les normaux, il y a très peu de temps, je vous parlais de ma découverte et de mon coup de coeur pour la Spinnaker Croft, j'avais un peu attendu pour vous faire la review, j'attendais de voir si le coup de coeur passait ou pas.
Finalement il était tenace, et vous pouvez le constater grâce au graphisme suivant :
Image

Oui, cette fois-ci, c'est une approche scientifique que je vous propose, accrochez-vous à vos slips, ça va décoiffer (on sent déjà le bleu de méthylène non ?) :lol:

Donc disais-je, j'ai eu envie de tenter une autre Spinnaker.

Me baladant encore une fois sur Vinted, j'ai vu passer une Bradner, état très proche du neuf, encore sous garantie, à un prix très correct. Ce modèle, comme la Dan Henry 1970, me plaisait énormément, le clic n'a pas été bien long à réaliser... tout ça pour la science, bien évidemment :)

J'adore ce design, c'est proprement hallucinant au poignet... Je ne sais pas si la Dan Henry fait ce même effet, mais elle attire le regard, la lumière, les moustiques, les femmes, la poussière, les météorites qui frôlent la terre d'un peu trop près, les emmerdes, le métal, en bref tout !! Enfin déjà j'ai pu constater pour le regard et la lumière, ce qui est déjà bien vous en conviendrez, cher collègues scientifiques amateurs d'horlogerie.
J'ai pu en tirer la formule d'attraction suivante :
Image


Encore une fois, voici le retour de la précision de l'employé de banque modèle façon 1970, dans son complet un poil étriqué, raie à gauche impeccable. Rien qui dépasse, on n'est pas là pour l'approximation bordel.
Redressez-vous, vous êtes avachis devant votre écran, vauriens.
Image

Donc, grâce à Jean-Eudes de la Richetière, parlons précision, science même :
Le modèle déjà, il s'agit de la SP-5062-01. C'est net, précis, non soumis à interprétation, j'aime.
Diamètre de 42mm pour une épaisseur de 15mm (là j'avais peur mais le scientifique en moi était trop curieux). Corne à corne de 51mm, entrecorne de 20mm, ce qui aide à l'affiner un peu.
Un verre saphir (vérifié par mes soins) comme sa soeur, ça fait toujours plaisir.
Animée par le célèbre calibre Seiko NH35, 41h de réserve de marche et affichage de la date.
Etanchéité annoncée a 180m, je ne plonge toujours pas, à part dans des comptes, budgets, rapports... donc RAF.


Visuellement, je la trouve vintage moderne. Oui c'est presque n'importe quoi, mais c'est scientifique donc si vous voulez contester, envoyez vos arguments mais préparez-vous à débattre :)
Le fond de cadran mat renvoie de jolis reflets, impossibles à capturer avec mon téléphone, je vous prierais donc de me croire sur parole
Image


Ses index en épaisseur sur le pourtour pour chaque minute, ses index 'principaux" jaunis façon vintage, cette trotteuse lollipop a contour rouge
Image


Voici son Lume, qui est très sympathique :
Image


Ses petites fesses avec son rotor Spi :
Image

De côté pour apprécier son profil d'armoire normande :
Image

Un petit détail, mais toujours appréciable, certaines marques ne le font pas sur des montres bien plus chères :
Image

Et la photo velue (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm) :
Image

La seconde couronne qui permet de faire tourner la lunette interne de manière très douce me laisse pantois. J'adore ce mouvement. Alors oui, ça n'est pas fait pour plonger (puisque multi-directionnel) mais par contre pour s'auto-hypnotiser, c'est grandiose.
Image

Quand à jouer avec dans le noir, c'est encore mieux...
https://photos.app.goo.gl/JeEjzSvw1ky4A1wF7

Quelques petites photos diverses avant de passer à une conclusion toute scientifique :
Image


Image

Image
Avec un joli Spi de lumière.
Si d'aventure vous vous sentiez d'envie de chanter "Papillon de lumière" de Cindy Sander, n'hésitez pas, je vous remet en lien cette pépite de second degré.
Ha on me dit dans l'oreillette que c'était du premier degré. Mes condoléances les plus sincères à la chanson française.



Conclusion
J'avais dit pour la grande soeur Croft qu'elle m'impressionnait, cette Bradner confirme cette sensation. Purée ils sont forts chez Spinnaker pour mettre des claques...
On est sur des montres au tarif assez contenu (encore plus pour cette Bradner qu'on trouve aux alentours de 230 euros) avec une qualité de fabrication / finition assez hallucinante dans cette gamme de prix en France...

Son bracelet est doux au contact, agréable au porté et original en visuel, il ajoute une touche de fraîcheur. Mais pourtant c'est encore une fois une montre bien masculine.
J'avais peur pour son épaisseur (-1mm de diamètre mais +1mm d'épaisseur par rapport à la Croft) mais au final elle tombe extrêmement bien sur mon poignet, on l'oublierait presque sauf que le moindre rayon de lumière attire l'oeil et hop, me revoilà amoureux ;)

Rien à redire vraiment, sans faute pour moi !!
Quand à Jean-Eudes de la Richetière, il s'en trouve fort aise, et cette montre de poignet à fait ma foi forte impression sur le directeur de la banque, une promotion pourrait bien sortir du chapeau... Quelle tocante !
Dernière édition par ergel le 05 Sep 2020, 19:36, édité 1 fois au total.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar Reno » 05 Sep 2020, 17:56

:icon_prosternes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81523
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar Maevalou » 05 Sep 2020, 18:14

Jolie ! msp_love
Merci pour la revue :icon_respect:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar Moonwatch » 05 Sep 2020, 20:03

Merci pour le partage! msp_thumbsup

Et quelle belle montre! msp_love

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar waverider » 06 Sep 2020, 09:23

Enfin une revue scientifique!

Une approche rigoureuse, des graphiques, des stats, tout y est!
La rationalité y trouve son compte. mail1

Bel effort, bravo!
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar ergel » 06 Sep 2020, 10:53

Du coup Moonwatch, tu m'as donné envie de retenter quelques photos hier soir, voilà ma préférée de la belle :)
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar ergel » 06 Sep 2020, 10:54

waverider a écrit:La rationalité y trouve son compte.
:186d5539: merci
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar Untel » 06 Sep 2020, 11:25

Félicitations pour cette étude scientifique que je valide dans réserve. Le Nobel n'est pas loin. :icon_respect:

Et les anecdotes savoureuses ne manquent pas. msp_lol
Ce qui ne gache rien.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar waverider » 06 Sep 2020, 12:10

ergel a écrit:Du coup Moonwatch, tu m'as donné envie de retenter quelques photos hier soir, voilà ma préférée de la belle :)
Image


Réellement superbe! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Spinnaker Bradner

Messagepar Fana » 06 Sep 2020, 12:29

Jolie revue ! Une montre pour laquelle il faut quand même avoir le poignet « adéquat », ce qui est ton cas.
Félicitations profites-en bien !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités