La Armida je l'ai gardée longtemps, elle est retournée chez son premier propriétaire cette année, très bonne impression avec son saphir bombé mais au final le cadran vert passait mal chez moi, c'est sur elle que je me suis exercé à l'exercice du patinage

La Zelos, agréablement surpris par le rapport qualité prix, le bronze a patiné très vite à la mer, je n'aimais pas les aiguilles et l'aspect granuleux du dial

J'ai tenté la San Martin, c'est vrai que c'est pas mal pour le prix, il lui manquait un quelque-chose que je ne saurai définir, le bronze a très vite patiné dans le produit que j'ai à la maison, en quelques secondes elle était noire, j'ai ensuite adouci la patine au mirror, elle est maintenant au poignet de mon frère qui avait flashé dessus

La Helson je l'ai encore mais je ne sais pas si je vais la garder, c'est quand même un sacré tank

Ventus j'avais déjà la Mori, j'avais été impressionné par les finitions, seulement j'ai fait un blocage sur les aiguilles trop petites, mais si là sur la photo ça passe, je sais pas elles sont bizarres

J'ai aussi eu la Steinhart, plutôt sympa mais comme tant d'autres je l'ai vendue

Bref les montres avec ces boitiers "vivants" c'est une longue histoire

J'espère garder cette Ventus Northstar, pour le moment elle passe bien, peut être les aiguilles auraient gagné à être un peu plus fines, sinon je retrouve les bonnes finitions de la Mori

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk