Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montre qui prend de l'avance

Messagepar Juamont3j » 08 Aoû 2020, 13:05

Bonjour ,j'ai acheté sur internet une rolex Submariner d'occasion venant des usa ,le souci c'est quelle prend 3 minutes d'avance par heure. J'ai contacté le vendeur ( c'est un horloger) et il ma répondu que cela est impossible car toutes les montres sont révisées .Si le cas ne s'améliore pas de leur renvoyer, pour vérification. Tout cela est étrange .
Juamont3j
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Aoû 2020, 12:39

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar sbig77 » 08 Aoû 2020, 13:49

Juamont3j a écrit:Bonjour ,j'ai acheté sur internet une rolex Submariner d'occasion venant des usa ,le souci c'est quelle prend 3 minutes d'avance par heure. J'ai contacté le vendeur ( c'est un horloger) et il ma répondu que cela est impossible car toutes les montres sont révisées .Si le cas ne s'améliore pas de leur renvoyer, pour vérification. Tout cela est étrange .


Pour avoir eu ce cas plusieurs fois lors d'envoi ou de réception de montres, premièrement, attendre 2-3 jours pour voir si la situation se stabilise. Dans les soutes des avions, les montres sont exposées à des températures extrêmes qui parfois occasionnent ce type de comportement.
Deuxième chose, une possible magnétisation de la montre. Les colis passent à travers des dizaines de machine notamment de contrôle dont le magnétisme est important et cela arrive souvent qu'elles se magnétisent pendant le transport.
Troisième solution, le vendeur n'est pas sérieux :?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar jhd » 08 Aoû 2020, 20:21

Il suffit d utiliser un demagnetiseur a 10€ d ebay et ca reglera sûrement le souci :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar Ressort » 09 Aoû 2020, 00:04

Tu vas chez un détaillant Rolex, il a obligatoirement un horloger agréé Rolex sur place qui ne fait que du SAV.
Il teste, démagnétise ta montre, reteste. Terminé.

Pas besoin de la boite, des papiers, garantie etc.

Si c'est pas une question de magnétisation, dans ce cas, devis.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar Juamont3j » 14 Aoû 2020, 14:49

Bonjour, je suis allé en boutique Rolex avec ma montre Rolex submariner acheter d'occasion.Elle était magnétisée ,ils me l'ont demagnétiser,mais le problème persiste comme avant .Elle a une garantie de 2 ans ok,mais c'est pénible. J'avais un espoir ,mais non.Je vais devoir l'envoyer chez l'horloger à New York.
Juamont3j
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Aoû 2020, 12:39

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar Juamont3j » 15 Aoû 2020, 18:06

Bonjour, j'ai pensé hier ,si la montre était magnétisée elle la était dans le parcours de livraison. Mais la demagnétisation ni a rien fait .Elle prend toujours de l'avance. Si ça pourrait venir du spirale une lame collé donc elle tourne plus vite .C'est peut-être ça ,allez savoir.
Juamont3j
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Aoû 2020, 12:39

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar Ressort » 15 Aoû 2020, 19:45

Juamont3j a écrit:Je vais devoir l'envoyer chez l'horloger à New York.


Rolex + Eté + covid + France/USA/Douanes/France = msp_thumbsup difus_banana
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar Juamont3j » 19 Aoû 2020, 16:10

Hello,je me suis fait prêter une matrice pour ouvrir le fond de boite et la surprise le spiral avait une lame collé ce qui donné de la vitesse au spiral ,avec énormément de prudence je suis arrivée à la décoller et passer un chiffon collé à un très petit tournevis d'horloger. Je l'ai remonté manuellement et tout est rentré dans l'ordre .Maintenant elle a 8 secondes de retard par jour. Je suis bien content d'y être arrivé.
Juamont3j
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Aoû 2020, 12:39

Re: Montre qui prend de l'avance

Messagepar Untel » 19 Aoû 2020, 17:33

Ils auraient quand même pu vérifier si la démagnétisation avait fait effet cher Rolex.

Perso je ne me serais pas risqué à ouvrir une Rolex et encore moi à toucher au spiral mais bravo pour le résultat. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


cron