Je me lance dans ma première revue et naturellement j'ai choisi de vous présenter une plongeuse, une Seiko.

Ca commence donc par la fameuse boîte cartonnée blanche de la marque. Sobre. J'aime bien.

Je vais pas vous faire l'unboxing complet avec livret et carte de garantie. On passe direct à la belle:
Seiko Spb051J1.

Sobre, j'aime bien.

Les amateurs reconnaîtrons les lignes inspirées de l'iconique 62Mas 010, première plongeuse automatique Seiko étanche 150 mètres, présentée en 1965. La Seiko Spb051J1, n'est autre qu'une ré-interprétation moderne du modèle historique.
La boîte en 42mm profite d'une ouverture de cadran généreuse. Ses cornes courtes et carrées sont singulières, rappelant les plongeuses des 70's. Couronne à 3 heures. Autant vous le dire tout de suite, j'adore!

Son profil est assez plat, malgré le léger bombé du saphir. On s'éloigne volontairement des plongeuses modernes toujours plus épaisses et lourdes. Back to the 70's!

Le bracelet est tout à fait remarquable.. pour une Seiko. Il est viril, sobre et efficace. En 20mm, j'apprécie cette taille. Traité Diashield, comme la boite.

Le cadran est d'inspiration 62 Mas avec ses index rectangulaires. De type Sunburst noir, il s"exprime dès le moindre rayon lumineux!
Enfin, les aiguilles empruntées aux traditionnelles Tunas permettent une lisibilité optimale.