Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 12 Juil 2020, 18:31

Ressort a écrit:Et pense à changer tes pompes, elles vont lâcher.
Ah oui bien vu, elles ont été mises un peu en force j’ai l’impression et du coup elles apparaissent tordues.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 14 Juil 2020, 13:31

Bon ben l’index s’est rebarré, je suis bon pour devoir le recoller. J’attends la colle araldite et je m’y colle. Je ferai des photos du massacre :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Untel » 14 Juil 2020, 13:47

Comme dit plus haut par Ressort, il faut être très prudent avec l'usage de colles sur les montres. Plus encore quand on l'applique à l'intérieur du boîtier.

Il m'est arrivé de devoir le faire mais je n'ai pas voulu prendre de risque. J'ai donc utilisé de la colle blanche pour papier.
Je l'ai fait à deux reprises et pour deux applications différentes. Ça tient très bien jusqu'à présent. Sachant que la première application date d'il y a au moins huit ans. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 14 Juil 2020, 16:49

Ah colle blanche pour papier il y a moins de vapeur ? Ça tient ? Je ne me sens pas d’enlever les aiguilles sur cette montre que j’aime bien du coup si c’est moins agressif je suis preneur de toute info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Untel » 14 Juil 2020, 17:11

Il y a forcément moins de vapeur nocive que la glue ou les autres colles fortes.

Je l'ai fait pour maintenir un plexi un chouïa trop petit d'un dixième de millimètre. C'était il y a huit ans et ça tient toujours aussi bien. Et sans effet néfaste.
Beaucoup moins orthodoxe, je l'ai fait pour recoller un ressort de barillet. Il n'y avait aucune réparation possible alors j'ai tenté le tout pour le tout mais en écartant l'option glue qui aurait été catastrophique.
Et baaaah, ça fonctionne toujours. :shock:
Avec une grosse dérive de plusieurs minutes par jour mais ça fonctionne; et contre attente ça tient.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 14 Juil 2020, 17:16

Tu prends quelle type de colle ? Il faut que je commande du coup, j’ai rien en stock à part de la colle à bois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Untel » 14 Juil 2020, 18:37

J'avais utilisé de la colle Uhu en stick. Celle qui se trouvait dans la trousse d'école de mes enfants.
Sur le coup j'ai fait avec les moyens du bord. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Ressort » 14 Juil 2020, 20:45

Au pire, sur de la montre pas chère, tu utilises du vernis à ongles transparent à la place. Avec les mêmes précautions quant au dégazage, les vernis il y a aussi pas mal de merdouilles chimiques dedans.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Ressort » 14 Juil 2020, 20:47

Untel a écrit:Beaucoup moins orthodoxe, je l'ai fait pour recoller un ressort de barillet. Il n'y avait aucune réparation possible alors j'ai tenté le tout pour le tout mais en écartant l'option glue qui aurait été catastrophique.
Et baaaah, ça fonctionne toujours. :shock:
Avec une grosse dérive de plusieurs minutes par jour mais ça fonctionne; et contre attente ça tient.


C'était cassé à quel endroit le ressort ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Untel » 15 Juil 2020, 09:31

Au niveau du porte piton.
Il n'était pas vraiment cassé mais plutôt détaché. Et rien à faire pour le remettre en place. Je pense qu'il était collé aussi à l'origine.
Il n'y a eu aucun véritable choc quand c'est arrivé, juste un e petite pichenette sur le bilan de la voiture, en douceur.

Bon, s'agissant d'une montre chinoise de quelques dizaines d'euros j'ai tente le tout pour le tout genre "ça passe ou ça casse"...
Bah c'est passé, a mon grand étonnement. :mrgreen:

Le début du sujet est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=9630
Ça date de 2014.

Et l'épilogue se trouve là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=18810&start=0
En 2017.
Je l'avais laissé au placard trois ans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités