Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 12 Juil 2020, 13:57

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer ou je dois appuyer pour débloquer la couronne sur ce type de mouvement ? Et sinon une fois la couronne retirée, il faut appuyer dessus pour la remettre ?
Je dois recoller un index qui se balade.
Merci à tous pour votre aide

Image

Image
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Bakermatt » 12 Juil 2020, 14:11

alors, la photo est trop large et manque de détail pour t'indiquer ou appuyer. Poste un gros plan net et on pourra t'aider. C'est quoi comme tocante ?

En générale, le poussoir se trouve à proximité de la tige de la couronne
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Ressort » 12 Juil 2020, 14:14

Ca sent la copie de Breitling.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 12 Juil 2020, 14:23

ça y es, j'ai retrouvé le coup du cure dent. Index ré-enboité simplement faute d'avoir de la colle forte sous la main. As ce propos, vous utilisez quoi comme colle ? glue ?
Je vais éviter de faire du vélo avec (vibrations), je vais la garder pour les activités calmes.
@Ressort, oui, bracelet et couronne caractéristiques.
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Bakermatt » 12 Juil 2020, 14:24

Oui je pense, au vue du bracelet...équipé d'un DG2813 a priori
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Ressort » 12 Juil 2020, 16:21

Swi a écrit:ça y es, j'ai retrouvé le coup du cure dent. Index ré-enboité simplement faute d'avoir de la colle forte sous la main. As ce propos, vous utilisez quoi comme colle ? glue ?


Normalement si c'est correctement fabriqué, y'a pas de produit adhésif, c'est un genre de chassage et rivure. Y'a un ou (mieux) 2 trous par index dans le cadran.

Le souci est qu'une colle va forcément dégager un gaz durant sa prise et un peu après.
Et dans un enceinte close comme une montre, ca attaquera et oxydera vite les pièces métalliques, le zapon, les lubrifiants, les joints, etc.

Si tu le fais, tu laisses ton cadran à part durant mini 48h, après tu emboites, mais c'est pas le top à terme.
Je te conseille de poser la colle au pique huile dans le trou.

Pour faire ca, tu dois enlever le cadran du mouvement, je préfère le souligner.

Edit: pour l'avoir déjà fait sur des montres de basse qualité (moins de 500€ neuves), j'ai pris de la bicomposant genre araldite.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 12 Juil 2020, 18:05

Merci Ressort pour ton aide précieuse.
Là il y avait deux trous sous l’index, je l’ai juste refixé comme ça. Je pensai pas qu’il fallait enlever complètement tout le cadran pour coller. C’est pour éviter d’abîmer le cadran ? Sinon je sais pas comment s’enlève le cadran une fois que l’on a enlevé les aiguilles ?

Bon de toute façon pour l’instant j’y touche plus mais cela peut être utile de savoir au prochain décrochage. J’ai plein d’autres montres plus solides pour les activités à risque, je vais la garder pour le bureau.

Sinon pour la copie, je suis fan de breitling mais j’ai pas les moyens d’acheter la même, surtout que c’est une montre fun d’été (jaune). La copie vaut même pas le prix d’un maillon du bracelet de la vrai :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Ressort » 12 Juil 2020, 18:19

Swi a écrit:Je pensai pas qu’il fallait enlever complètement tout le cadran pour coller. C’est pour éviter d’abîmer le cadran ?


Si tu colles, y'a toujours un risque que la colle aille en dessous du cadran, donc sur le mouvement, côté date/mise à l'heure etc.
Et deuxième point, si tu n'enlèves pas le cadran, forcément puisque le mouvement en est solidaire, alors la colle va dégazer à proximité d'icelui.

Sinon je sais pas comment s’enlève le cadran une fois que l’on a enlevé les aiguilles ?


Le cadran est fixé dans la platine par différents systèmes qui bloquent les pieds (x2) de cadran : vis sur la tranche, vis à demi tour, clé de pied de cadran, ou simplement chassé. Je ne connais pas le mouvement de ta montre.

Le pire que j'ai vu sur ce sujet, c'était un cadran aux pieds coupés, et y'avait des zones de colle genre bicomposant.
Devis client = cadran + mouvement neuf (référence mouvement= DTC+cher).
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Ressort » 12 Juil 2020, 18:22

Et pense à changer tes pompes, elles vont lâcher.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recollage Index baladeur

Messagepar Swi » 12 Juil 2020, 18:24

Ok je regarderai la prochaine fois que l’index se barre. Pour le mouvement c’est du chinois D2813 ? La prochaine fois que je l’ouvre je ferai des photos pour savoir comment il est fixé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités