Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: LOINS, toujours plus loins… ;-)

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 12:19

warrol a écrit:
Reno a écrit:

POLJOT, c'est une couronne :?:

Image


Pour répondre a cette question 8 ans après, au cas ou tu ne l'aurais pas découvert depuis, le sigle poljot est un avion ! hahahaha


Ah ouais ? :msp_blink:

C'est stylisé, quand même :think:


En même temps, c'est cohérent msp_sleep

Poljot = vol


Elle a bcp de charme cette LOINS

Elle est typique du début des années 70. je l'aime bien sur cuir et sur métal, full doré si possible. Le nato pour moi reste quand meme militaire, a mes yeux trop pour elle.
si c'est une entre-corne en 17, faut sortir la dremel ?


Oula non, je me garderais bien de la massacrer :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar warrol » 09 Juil 2020, 12:23

il y a forcement une part d'imaginaire, lorsque tu ne sais pas grand chose au final sur des objets que tu affectionnes, tu leur colles ton propre affect.

la yema objet de zazou hahahaha msp_thumbsup

C'est marrant parceque j'y vois un penchant maçonnique sur cette montre
Des lignes, de la géométrie, puis surtout la petite seconde qui semble trotter dans un œil.

Elle est vraiment atypique c'est sur, on voit difficilement un homme de rigueur pouvoir la choisir, mais les contradictions stylistiques sont souvent nombreuses chez les humains.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: LOINS, toujours plus loins… ;-)

Messagepar warrol » 09 Juil 2020, 12:25

Reno a écrit:
warrol a écrit:
Reno a écrit:

POLJOT, c'est une couronne :?:

Image


Pour répondre a cette question 8 ans après, au cas ou tu ne l'aurais pas découvert depuis, le sigle poljot est un avion ! hahahaha


Ah ouais ? :msp_blink:

C'est stylisé, quand même :think:


En même temps, c'est cohérent msp_sleep

Poljot = vol


Elle a bcp de charme cette LOINS

Elle est typique du début des années 70. je l'aime bien sur cuir et sur métal, full doré si possible. Le nato pour moi reste quand meme militaire, a mes yeux trop pour elle.
si c'est une entre-corne en 17, faut sortir la dremel ?


Oula non, je me garderais bien de la massacrer :D


RRRROOOO NON MAIS le bracelet !!!
juste retoucher la largeur des extrémités d'un bracelet métal qui pourrait lui aller comme un gant
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 12:30

warrol a écrit:il y a forcement une part d'imaginaire, lorsque tu ne sais pas grand chose au final sur des objets que tu affectionnes, tu leur colles ton propre affect.

la yema objet de zazou hahahaha msp_thumbsup

C'est marrant parceque j'y vois un penchant maçonnique sur cette montre
Des lignes, de la géométrie, puis surtout la petite seconde qui semble trotter dans un œil.


Oula. Alors ça n'était sûrement pas à quelqu'un de la famille, et certainement pas à mon grand-père msp_lol


Elle est vraiment atypique c'est sur, on voit difficilement un homme de rigueur pouvoir la choisir, mais les contradictions stylistiques sont souvent nombreuses chez les humains.


Il avait un grand sens de l'humour, mais très pince-sans-rire :)

Un homme de son temps.

J'ai une grande admiration pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LOINS, toujours plus loins… ;-)

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 12:37

warrol a écrit:
Reno a écrit:Oula non, je me garderais bien de la massacrer :D


RRRROOOO NON MAIS le bracelet !!!
juste retoucher la largeur des extrémités d'un bracelet métal qui pourrait lui aller comme un gant


Ah oui ! :icon_eyes:

Mais alors non, parce que je me sers du bracelet en question sur d'autres montres en 18mm :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar warrol » 09 Juil 2020, 12:58

Reno a écrit:
Image

Image


le bracelet va bien sur les deux montres, et ça c'est de la komandirskie comme on les aime !! c’est sur qu'elle passe pas inaperçue ! j'en ai quelques une aussi, mais pas ce modèle de cadran précis qui est superbe.

je me suis longtemps demandé quel type de montre soviet ne pouvait pas trouver d'équivalent ailleurs?

quel est le design le plus typiquement soviétique, sans plagiat, en dehors de toutes modes liées à des époques.
Du genre quand tu l'as en main tu te dis ... ha oui quand même oui.... c'est bien russe!

Je pense que c'est dans ces komandirksie là qu'on trouve le plus l’âme soviet !

Image

ce sigle représente le vol, un avion, un albatros, un papillon, un boomerang, la totale des affaires de mariage par les fenêtres lors de crises conjugales .... bref tout ce qui vole.. :occasion18:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 13:46

warrol a écrit:
Reno a écrit:
Image

Image


le bracelet va bien sur les deux montres, et ça c'est de la komandirskie comme on les aime !! c’est sur qu'elle passe pas inaperçue ! j'en ai quelques une aussi, mais pas ce modèle de cadran précis qui est superbe.

je me suis longtemps demandé quel type de montre soviet ne pouvait pas trouver d'équivalent ailleurs?

quel est le design le plus typiquement soviétique, sans plagiat, en dehors de toutes modes liées à des époques.
Du genre quand tu l'as en main tu te dis ... ha oui quand même oui.... c'est bien russe!

Je pense que c'est dans ces komandirksie là qu'on trouve le plus l’âme soviet !


Ouais, elles sont chouettes, j'en ai quelques-unes, mais des 'modernes' msp_smile

Image

Image

Image

Image



Image

ce sigle représente le vol, un avion, un albatros, un papillon, un boomerang, la totale des affaires de mariage par les fenêtres lors de crises conjugales .... bref tout ce qui vole.. :occasion18:


:w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar warrol » 09 Juil 2020, 16:36

le rapport qualité prix pour cette famille de vostok est réel, je crois qu'elles sont dans le top5 de la robustesse.
on dit que les anciennes des années 80 sont + robustes, ça je sais pas..
mon fils, parfois quelque peu turbulent, a fait son adolescence avec ça, une manuelle et une automatique 2415 vostok achetées sur labaie en neuf..
il est pas arrivé à les détruire !
tous les étés à faire des sauts de 5 mètres à la rivière entre gamins, à s'exploser la tête en VTT, j'ai été témoin du test grandeur nature années après années. résultat des courses = ça vaut un G-shock!

après pour leur faire tenir l'heure à la seconde sur 10 jours, c'est peut être une autre affaire.

bref hahah revenons à ta Loins :D
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Màj du 7 Juillet 2020

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 17:07

;)

C'est du costaud, en effet msp_sleep


Reno a écrit:Cette montre appartenait à un lointain cousin, décédé dans les années 60.
C'est une des toutes premières pièces de ma collection, qui a contribué à mon intérêt pour ces babioles de poignet :)

Le "cousin" (entre guillemets, parce que je n'ai jamais compris quel lien familial exact nous unissait) en question, était avec ma grand-mère paternelle (elle même partie trop tôt aux environs de 1975), l'un des deux 'fantômes' de la famille.



ALORS.


Comme ça me travaillait, j'ai appelé ma mère cet après-midi…



Le "cousin" en question était bien un cousin (éloigné).



Marié à une petite cousine de ma grand-mère paternelle, et contrairement à ce que je pensais, il est décédé la même année qu'elle (en 1974). Comme ma mère est bavarde comme une pie, et que je dois toujours lutter pour en placer une, je n'ai pas eu le loisir de lui demander l'âge qu'il avait, et de quoi il avait pouiqué. En revanche, j'ai été noyé sous une masse d'information aussi inutile qu'abondante, mais bon… :banging:

Contrairement à ce dont je croyais me souvenir, le garçon n'était pas un étranger (je croyais qu'il était Yougoslave ou un truc dans le genre ; c'était en fait le premier mari de ma cousine qui était Belge), il était Normand d'origine :icon_respect: et tenait une boutique de cycles, boulevard St Michel à Paris :shock: Puis à Boulogne (sur les quais de Seine ?), puis il a fini comme électricien dans une grande société (toujours à Boulogne).

Il m'a donc connu nourrisson difus_1 j'ai quand même donc un lien direct avec cette montre :)

Et ma grand-mère et lui sont donc partis la même année (ce qui explique aussi peut-être pourquoi ils étaient si souvent évoqués lors des réunions familiales).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: "LOINS" - Une montre de famille

Messagepar warrol » 10 Juil 2020, 12:51

petit à petit, l'affaire s'éclaircit !
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités