donald72 a écrit:Ishtar a écrit:Oui, il y a des toutes. Et c'est une "toute" qui répond ahahaha
Alors, je te dirais d'aller chercher du côté de Seiko (ou en tout cas emboîtant du nh35) parce qu'il y a énormément de pièces disponibles. Éventuellement du Miyota.
Pour les pourvoyeurs de pièces, tu peux aller faire un tour sur le fil des moteurs seiko
Voilà

si tu epluches bien le fil et les sites cités, tu devrais rapidement trouver ton bonheur

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Je suis vraiment novice : au niveau dimensions entre un NH35 et un 8215 Miyota c'est pareil ou pas, en pour ma recherche de boitier, aiguilles et dial il faut que les pièces soient spécifique à l'un ou l'autre de ces mouvements ou peu importe ???
Merci beaucoup
Dans un boitier de 40 mm on peut monter le NH ou le MYOTA la diametre total est quasi identique , j ai réalisé les deux , par contre avec le HN tu n as pas les pins pour caler et bloquer le cadran ce qui oblige a " inventer " un systeme un peu aléatoire gente double face ou colle franchement pas élégant et solide sur le long termes , donc pour débutant le mieux est le mvt MYOTA 8215 qui permet de mettre le cadran de son choix les pins étant parfaitement placé , on met l entretoise , on bloque le cadran avec les petites visses sur le coté et c est impec .
pour l opération ultra délicate de la pose des aiguilles il te faut imperativement des aiguilles prevues pour ce 8215 dont le diametre sera parfaitement adapté .
je fini en disant de ne pas acheter des MINGZHU 2813 qui tombent en pannes a répétition , seul le 3804 gmt semble plus resistant .
bonne chance
a=+