Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Heimdall » 26 Juin 2020, 09:50

Ils sont forts ces chinois…

Imaginez les helvètes. Des êtres stricts, calculateurs, froids. D’aucun dirait « austères ». Des luthériens quoi. Des individus courtois, polis, à l’accent rugueux, coincés, étriqués entre leurs montagnes et un lac ponctué d’un jet puissant visant sans doute à compenser quelque chose.
Pour ces gens, l’objet est lié à une fonction. Point.

Image

Mais les chinois !! Des artistes !! L’esprit ouvert, affuté et facétieux ! L’objet doit être lié à… pas grand-chose en fait ! Au plaisir sans doute, au fun, à l’innovation !!
Pour un suisse, une montre de plongée doit avoir une lunette tournante, un verre saphir et un lume qui aveugle, mais SURTOUT, elle doit être étanche !
Foin de toutes ces considérations foutraques chez nos amis asiatiques ! Pour eux, une montre de plongée doit ressembler à une montre de plongée… Vaguement au moins. Mais l’étanchéité ??? Pour quoi faire?

Image

Image

Oui, car nos amis chinois pensent à tous ceux qui, comme moi, aiment les montres de plongée mais pas l’eau… Et qui habite loin de toute étendue vaguement aquatique… Et donc ils font des montres de plongée mais qui ne sont pas étanches !! Et ça, c’est beau !
Pourquoi dépenser des fortunes dans une Tissot, une Rolex ou autre Tag Heuer, quand, pour 13.01€ (FDPI !!) on peut avoir cette magnifique Ben Nevis ???
Une superbe montre (à quartz !) reprenant tous les codes des plongeuses surdimensionnées, mais pas étanche.

Image

La lunette est rotative (1 clic/seconde) avec une perle de lume à 60. Enfin à 59.5… Parce que la facétie chinoise fait que tes pates ne seront pas tout à fait bien cuites. Les repères sont en décalcomanie, avec des bulles, rappelant les fonds marins… Le diamètre de 45mm, commence à causer…

Image

Le lume est pas mal du tout, la perle et les aiguilles allument fort et les index sont moins présents mais restent visibles dans l’obscurité.
Le bracelet est en silicone selon l’annonce, et il est très confortable et fait qualitatif, avec logo et boucle siglée.

Image

Sérieusement, ils sont forts ces chinois !

Image
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2020, 10:49

Le Ben Nevis étant le sommet le plus élevé des îles Britanniques, il était parfaitement logique qu'ils aient choisi ce nom pour une montre de plongée non étanche. difus_24

L'humour sino-britannique me surprendra toujours. :icon_toilet:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Ishtar » 26 Juin 2020, 10:58

C'est sublime le Ben Nevis... Des bons souvenirs ! :)
C'est une ascension compliquée alors que le sommet n'est pas si haut !


Sympathique revue en tout cas :D

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar LeNissart » 26 Juin 2020, 11:01

Bravo Très bonne présentation , j'ai bien rigolé :w: . C'est vrai qu'ils sont fort ses Chinois . Pour les bulles sur l'insert ce n'est pas pour rappeler la mer ou la plongée , c'est juste que tu n'as pas enlevé le film protecteur . Si , si regarde bien retire le et dessous tu auras un belle insert tout neuf :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar chewo » 26 Juin 2020, 11:07

mararnt , j'e ne voyais pas les photos au debut de la revue
Dernière édition par chewo le 26 Juin 2020, 11:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar jhd » 26 Juin 2020, 11:30

J adore ta revue decalee lol
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Juin 2020, 11:36

Gér@rd a écrit:Le Ben Nevis étant le sommet le plus élevé des îles Britanniques, il était parfaitement logique qu'ils aient choisi ce nom pour une montre de plongée non étanche. difus_24
L'humour sino-britannique me surprendra toujours. :icon_toilet:
Tu me grilles sur la question, mais je me la suis posée en voyant le nom de la montre.
Le Ben Nevis culmine à 1.345 mètres... c'est dire que c'est de la montagne <<ancienne>>.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Reno » 26 Juin 2020, 11:37

msp_lol :icon_respect:

Question con, tu es sûr qu'elle n'est pas étanche ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Heimdall » 26 Juin 2020, 12:19

LeNissart a écrit:Bravo Très bonne présentation , j'ai bien rigolé :w: . C'est vrai qu'ils sont fort ses Chinois . Pour les bulles sur l'insert ce n'est pas pour rappeler la mer ou la plongée , c'est juste que tu n'as pas enlevé le film protecteur . Si , si regarde bien retire le et dessous tu auras un belle insert tout neuf :thumbsup:


Saperlotte ! Mais c'est bien sûr ! Je n'avais ôté que la protection du verre!

Du coup, elle perd un peu de charme
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Ben Nevis BN-3010G - LA plongeuse

Messagepar Heimdall » 26 Juin 2020, 12:21

Reno a écrit:msp_lol :icon_respect:

Question con, tu es sûr qu'elle n'est pas étanche ? difus_1


J'avoue ne pas avoir tenté... Mais avec un fond clipsé et une couronne non vissée, je ne ferais pas le courageux.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités