Kashio a écrit:Ben carrément ! Ils n'auraient pas pris une montre pas solide si ç'avait été pour aller sur la lune !
Genre là-bas c'est -60° l'hiver et +120° l'été et tu passes de l'hiver à l'été toutes les dix minutes...

Et en plus, les mecs ils seraient revenus dans la flotte ? Avec une montre pas étanche ? Nan pas crédible.
Franchement, pour aller sur la lune, ils auraient pris une G-shock.

Quand ta montre est testée/révisée après chaque session d'entrainement, ca aide
Les conditions de tests nasa à l'époque ne comprenaient pas de douche à 40° pendant 10 mn avec du shampoing, ni de on appuie sur le poussoir sous l'eau sans faire exprès, ni de je force sur la couronne au remontage, ni de choc d'1m sur le carrelage. Ca c'est le pire, et c'est le quotidien.
Les vibrations, les G, etc, c'est moins hard
paradoxalement, même si c'est beaucoup plus impressionnant, d'où l'effet marketing usé jusqu'à la corde par Omega.
Je dis ca, j'ai une speed, mais j'en connais ses limites, et même joints/poussoirs/plexi neufs, je n'essaye pas de la mettre sous l'eau du robinet, ou petits chocs.
Pour info, le plexi speed pro tourne autour des 60€ ttc (la fourniture), mais Omega ne le pose que sur un entretien partiel (+poussoirs+joint fond+tube carrure).
Le saphir d'une FOIS tourne autour de 350€ TTC
J'ai vu passer la vieille x33 d'un certain Thomas qui la porte au quotidien sur l'ISS et en entrainement, elle est en bien meilleur état que beaucoup de Speed Pro (ou X33) de monsieur tout le monde après quelques années.