Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Bakermatt » 21 Mai 2020, 10:28

Ressort a écrit:
Swi a écrit:Je confierrai bien le job à un horloger mais je crains qu'il refuse étant donné la nature de la montre


Pas la peine, je vais être un peu direct, c'est une montre merdique, pas faite pour être réparée, c'est du jetable.

Tu commences à démonter, si casse, perte ou autre (aiguille qui plie, tube d'aiguillle qui reste sur le pivot, pivot qui plie etc), tu n'as accès à aucune pièce de rechange.
Sans compter à la repose, comme tu n'as pas de posage d'aiguilles dédié à ce genre de mouvement, tu chasses une aiguille, il y a possibilité que le rubis dessous bouge, tu dois dépiauter le tout.

Tu donnes ca à un pro, il a le choix, faire le sympa et gagner 20€ (probabilité 10%), ou perdre 3h (= 200€ env) , offrir la réparation, rechercher sur aliexpress un mouvement neuf, et faire un client mécontent au final, et que ce client aille sur les forums, blablabla voleur, ma belle montre qui marchait avant depuis des années etc.

Tu vois le genre :roll: :mrgreen:
sur ce genre de daube, tu commences un truc qui prend 10 mn, au final ca te prend 3h, si tu y arrives de façon correcte.


Effectivement Ressort, c'est carrément ça...pour exemple, j'ai voulu il y à 2 semaines faire un échange standard sur un DG2813 d'une montre à ma fille et une fois prête à recevoir les aiguilles, l'axe de celle des secondes à cassé au moment d'exercer le peu de pression pour l’enchâsser. Pour le prix de 13€ le mouvement et les 3 semaines d'attente pour l'avoir, il a terminé à la poubelle...et pourtant, je suis pas novice en la matière et bien équipé... :aras_qui:

Vue le prix de ces copies, faut pas s'attendre à de la qualité :angel4:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Ressort » 21 Mai 2020, 12:19

Swi a écrit:Je cherches pas à réparer mais à remplacer. Remplacer les aiguilles, remplacer le mouvement si problème. Le but justement c'est de pouvoir faire de l'échange standard si besoin et d'apprendre petit à petit. Une idée d'identification du mouvement ? C'est un mouvement multifonction bas de gamme. Je cherche également par quel mouvement plus qualitatif je peux le remplacer.


Je me suis mal exprimé, désolé ;)

Techniquement, ce style de production de montre n'est pas fait pour bricoler dessus, customiser, remplacer ou changer des éléments. Tu la portes un temps, ca tombe en panne ou tu te lasses, et ... tiroir à cadavres.

Si tu trouves un mouvement "plus qualitatif", il faudra que ses cotes (diamètre, épaisseur, aiguillage, pieds de cadran, cercle d'emboitage, emplacement tige et poussoirs) soient compatibles avec l'habillage actuel.

- tu vas passer un temps monumental
- tu vas acheter des trucs divers (outils, fournitures etc), pour x fois le coût actuel de la montre
- ca ne marchera pas ou ca sera bancal

Si tu veux commencer à customiser, changer etc, sans être frustré après 1 semaine d'essais, il faut une base qualitativement correcte (eta ou copie, certains seagull, miyota ou seiko), et un habillage correctement pensé. Les perrons lowcost à 14.99€ de chez Kim Jong Un, faut considérer ca comme jetable.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Repeindre ou changer aiguilles sous compteurs

Messagepar Swi » 26 Juil 2020, 11:22

Suite de l’aventure. J’ai bien reçu les aiguilles de cousinUk. J’ai démonté la montre et ... quand j’ai vu la taille des aiguilles et le fait qu’elle étaient bien fixées contre le cadran, ben j’ai remonté la montre :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités