Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CHERCHE] Orient SK

Messagepar jhd » 26 Mar 2020, 00:40

Bonjour a tous,

Je cherche une orient SK a budget confiné.

Si jamais vous avez ca qui traine dans vos boites je pourrais peut etre vous debarrasser donc n hesitez pas a me mp
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar Reno » 26 Mar 2020, 10:19

Je ne sais pas jusqu'à combien tu es près à aller, mais on en trouve (en neuf) à 220 € ici :

https://www.seriouswatches.com/collecti ... aa0b03l19b
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar jhd » 26 Mar 2020, 10:56

Merci pour le lien mais il s agit d une reedition, je precise donc que je cherche un modele d epoque.

Mais merci :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar Reno » 26 Mar 2020, 11:27

Je suis allé jeter un zyeu rapidement sur la baie…

https://www.ebay.fr/sch/Montres-pieces- ... 5573.m1684

apparemment, on trouve encore pas mal de vintages en dessous de 200 € :think:

Les prix ont grimpé, mais ça reste encore raisonnable msp_sleep

Dire que j'avais payé la mienne 62,54 € il y a 10 ans :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar jhd » 26 Mar 2020, 11:35

Oui je suis en train de negocier la meme que toi et une en bleu. Mais la gold n as pas le bon caseback et en bleu j ai du mal a me rendre compte des reflet et du dial :-/
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar Reno » 26 Mar 2020, 11:50

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar Gér@rd » 26 Mar 2020, 12:24

J'ai toujours été enthousiasmé par les Orient SK, les multicolores/"boîtier rond" comme celle ci dessous (les autres oui bon j'aime bien sans plus) ! Il a cinq ou six ans, alors que les prix étaient abordables (genre 70€) j'ai désespéramment essayé (sur Ebay) dans acheter une, mais à chaque fois que j'en voyais une qui me plaisait sans restrictions (belles couleurs, bel état, prix correct, marchand bien noté...etc) je me faisais coiffer sur le poteau ! Au bout de quelques mois j'y suis enfin arrivé, ai payé par Paypal et n'avais plus qu'à attendre. Trois ou quatre semaines plus tard (le temps me paraissait un peu long) je reçois un mail de Ebay m'avertissant que le marchand (situé en Thaïlande) n'avait rien envoyé, avait fermé boutique et était parti avec la caisse ! Avec plusieurs centaines de ventes, 100 % de notes positives et des notations élogieuses il avait dû bien préparer son coup et je n'étais pas la seule victime... :shock:

Paypal m'a remboursé sans problème mon achat (un peu plus de 70€) et je n'ai donc rien perdu mais, un peu écœuré, j'ai arrêté de rechercher ma SK multicolore... :?

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar jhd » 26 Mar 2020, 12:35

Le souci principal v est sue la plupart sont bidouillées. Avec des pieces provenant de droite et de gauche il te refont une montre...
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1295
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar Reno » 26 Mar 2020, 12:41

Gér@rd a écrit:J'ai toujours été enthousiasmé par les Orient SK, les multicolores/"boîtier rond" comme celle ci dessous (les autres oui bon j'aime bien sans plus) ! Il a cinq ou six ans, alors que les prix étaient abordables (genre 70€) j'ai désespéramment essayé (sur Ebay) dans acheter une, mais à chaque fois que j'en voyais une qui me plaisait sans restrictions (belles couleurs, bel état, prix correct, marchand bien noté...etc) je me faisais coiffer sur le poteau ! Au bout de quelques mois j'y suis enfin arrivé, ai payé par Paypal et n'avais plus qu'à attendre. Trois ou quatre semaines plus tard (le temps me paraissait un peu long) je reçois un mail de Ebay m'avertissant que le marchand (situé en Thaïlande) n'avait rien envoyé, avait fermé boutique et était parti avec la caisse ! Avec plusieurs centaines de ventes, 100 % de notes positives et des notations élogieuses il avait dû bien préparer son coup et je n'étais pas la seule victime... :shock:

Paypal m'a remboursé sans problème mon achat (un peu plus de 70€) et je n'ai donc rien perdu mais, un peu écœuré, j'ai arrêté de rechercher ma SK multicolore... :?

Image Image


Ah ouais c'est pas d'bol, ça… :msp_huh:

Ceci dit, bidouillées ou pas, j'ai été surpris du nombre relativement élevé de l'offre actuelle… il y a quelques années, on n'en trouvait plus du tout.

Et puis il y a toujours l'option des rééditions… c'est sûr, ça pique un peu côté tarif, mais on repart avec une montre neuve, avec mouvement de manuf :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [CHERCHE] Orient SK

Messagepar Gér@rd » 26 Mar 2020, 12:53

Pour le fait qu'elles sont souvent bidouillées limite franken, oui c'est vrai mais j'avoue que ça m'est assez égal pourvu qu'elles soient belles et qu'elles marchent (je ne parle pas évidemment de contrefaçons, ça j'en veux pas). Le tout c'est évidemment de ne pas non plus y mettre trop cher.

Une réédition pourquoi pas ? Cela me conviendrait s'ils en faisaient une dans le genre que j'ai posté plus haut (celles que j'ai vues jusqu’à présent ne m'emballent pas...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : upo et 9 invités