Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Problème ML Aikon

Messagepar g_pierre » 01 Fév 2020, 01:02

Bonjour à tous,

J'aurais vraiment souhaité vous faire une belle revue de cette magnifique montre, mais malheureusement, je rencontre un problème de finition.

J'ai d'abord remarqué un mauvais alignement droite-gauche du bracelet par rapport au boîtier. J'ai ensuite compris que le problème venait du système de fixation qui ne verrouille pas convenablement le bracelet au boîtier.
Le problème est identique des deux côtés du boîtier et du bracelet.
Pire, d'un côté, le bracelet peut se détacher sans avoir a actionner les tirettes du système rapide.
:evil: :cry: :roll:

Je vous laisse découvrir les vidéos ci-dessous :







C'est la douche froide et une énorme déception.
Du coup, je ne sais pas si je dois contacter le vendeur Chrono24 ou aller directement voir un revendeur de ma ville...
Dernière édition par g_pierre le 06 Fév 2020, 12:12, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Reno » 01 Fév 2020, 10:31

Je me trompe peut-être, mais l'impression que ça donne, c'est qu'il s'agit "juste" d'une des extrémités qui ne rentre pas dans son trou :think:

Il doit falloir la forcer un chouillas pour qu'elle s'enclenche comme il faut, et après, normalement, tu devrais être bon :think:


Je me trompe peut-être, mais ça ressemble furieusement à ce qui arrive parfois avec certaines pompes "normales" d'un diamètre un peu trop important : ça rentre d'un côté, et comme la pompe est légèrement en tension dans l'embout du bracelet, on n'arrive pas/mal à l'insérer de l'autre, sans forcer comme un bœuf. Avec une pompe plus fine, ça rentre sans soucis.

Bon là, comme ce sont des pompes rapides, va falloir faire avec, mais si tu as un outil à pompe assez fin

Image

assure-toi que la deuxième extrémité est bien rentrée dans son logement, quitte à la 'forcer' un peu avec l'outil.


Ça n'est peut-être que ça, en tout cas, ça vaut le coup de s'en assurer.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Untel » 01 Fév 2020, 11:27

Ah oui, c'est dangereux ça. :shock:

S'il n'y a rien à faire pour enclencher la pompe comme décrit par Reno, le mieux est d'aller voir un revendeur pour demander conseil avant de contacter le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Reno » 01 Fév 2020, 12:07

Je reprends cette vidéo :



Celle en haut à droite, c'est clair qu'elle n'est pas enclenchée.

Et à mon avis, c'est juste un coup à 'appuyer' dessus (en appuyant juste sur le bouton poussoir, par exemple) pour qu'elle rentre dans son logement :think:

Si c'est juste ça, c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar g_pierre » 01 Fév 2020, 12:22

Hello Reno,

J'ai essayé d'appuyer très fortement à la main et de faire pression à des endroits stratégiques, mais rien de concluant.
Le plus étonnant c'est qu'on entend clairement un "clac" qui fait penser que les pompes sont bien dans leur emplacement.

Mais suite à ton message, j'ai pris la pointe d'un bergeron et j'ai mis une très forte pression sur les pompes et effectivement le jeu a complètement disparu.
Du coup, je me sens un peu couillon :oops: , mais néanmoins content qu'il ne s'agisse de rien de bien méchant ! difus_banana

Un très grand merci à toi pour ton aide.
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Maevalou » 01 Fév 2020, 12:57

Ah bien voilà un problème réglé :thumbsup:

comme quoi l’ami Reno dit pas que des conneries :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Maurice Lacroix Aikon 39

Messagepar Reno » 01 Fév 2020, 13:33

g_pierre a écrit:Hello Reno,

J'ai essayé d'appuyer très fortement à la main et de faire pression à des endroits stratégiques, mais rien de concluant.
Le plus étonnant c'est qu'on entend clairement un "clac" qui fait penser que les pompes sont bien dans leur emplacement.

Mais suite à ton message, j'ai pris la pointe d'un bergeron et j'ai mis une très forte pression sur les pompes et effectivement le jeu a complètement disparu.
Du coup, je me sens un peu couillon :oops: , mais néanmoins content qu'il ne s'agisse de rien de bien méchant ! difus_banana

Un très grand merci à toi pour ton aide.
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Aaaaaaaah ! Excellente nouvelle !!! msp_thumbsup :veedub:




Maevalou a écrit:Ah bien voilà un problème réglé :thumbsup:

comme quoi l’ami Reno dit pas que des conneries :mrgreen:


Pas QUE :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Problème ML Aikon - résolu

Messagepar g_pierre » 01 Fév 2020, 13:48

Au passage je signale le professionnalisme du vendeur Rosso Srl à qui j'ai envoyé les vidéos hier soir.
Ce matin, j'avais déjà une réponse de sa part me proposant d'organiser l'enlèvement de la montre par DHL pour la renvoyer à la maison mère.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Problème ML Aikon - résolu

Messagepar Kashio » 01 Fév 2020, 18:29

Ah génial ça ! msp_thumbsup
C'est vrai que les pompes mal emboîtées c'est l'angoisse totale ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Problème ML Aikon - résolu... ou pas

Messagepar g_pierre » 05 Fév 2020, 17:46

Bon bah après avoir lui avoir fait une belle revue, cette ... m'a fait un sale coup.
Une des pompes est ressorti, et a force d'appuyer dessus pour la remettre en place, elle a cassée... :banging:
Elle va repartir à la fabrique en espérant que tout rentre dans l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités