Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Christopher Ward Trident Pro C60 Diver 300m

Messagepar Untel » 25 Fév 2012, 23:38

narayama a écrit:C'est moi, ou les 7750 mis à toutes les sauces et à tous les prix, je trouve cela choquant ! Mais c'est peut-être un troll à ne pas nourrir ?

Que diraient les gus qui délirent sur leur voiture (remplacer le terme générique voiture par toute marchandise sentimentalement investie par les consommateurs) avaient toutes sous le capot le même moteur ? On hurlerait à la soviétisation de l'industrie automobile alors qu'on devrait maudire la concurrence idiote, la course aux marges et la réduction sans fin des coûts salariaux via les baisses de salaires et suppressions des droits sociaux (des gains de productivité, cela fait longtemps qu'il n'y en a plus mon bon Henry). Quoiqu'il en soit, ça mouinerait dans les chaumières, ça affûterait les sabres et chargerait les arquebuses. Alors que là, rien, pas un pet de travers, chacun s'ébaubit devant la superbe XX et l'extraordinaire YY alors que, sous le capot, c'est le même moulin qui bosse...

Bref, je connais pas grand chose au monde des montres, mais cet état de fait n'a pas fini de m'intriguer :roll:

Comme tu le dis c'est un état de fait.
On trouve d'autres mouvements mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

Pour schématiser, à une époque ETA à innondé l'horlogerie avec ses mouvements, fiables et "peu" onéreux.
Résultat, il devenait peu rentable de concevoir de nouveaux mouvements et plus simple de faire de l'emboitage.

Mais la tendance s'inverse. (timidement)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar laurtis » 26 Fév 2012, 00:04

narayama a écrit:
Bref, je connais pas grand chose au monde des montres

Ca c'est certain.

Quand tu achètes une montre de marque,tu paies aussi les services qui vont avec.Garantie,et tout le reste.Après libre à toi d'acheter une montre avec le même mouvement à moité prix,mais faudra pas pleurer quand elle aura besoin d'une révision ou réparation et que le vendeur ne te répondra pas.

Il y a aussi plusieurs finitions pour les mouvements,ce ne sont pas tous les mêmes.

Et s'il te plait,vas troller un autre sujet.Merci.
laurtis

Messagepar acouphenix » 26 Fév 2012, 00:58

laurtis a écrit:Et s'il te plait,vas troller un autre sujet.Merci.

Mmmhhh. Tout doux, il ne voulait pas troller volontairement.
Narayama a du voir les tarifs des Christopher Ward avec valjoux 7750 qui lui a fait tiquer (prix qui me semblent corrects chez eux). Compréhensible quand on compare les prix des autres marques en matière de 7750.

Sinon, ta montre embarque un ETA 2824-2 ou un Sellita SW200-1 ?
Ça m'intéresserai de savoir comment le Sellita se débrouille en dérive de temps par rapport à l'ETA. (bien que Sellita est suisse)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 26 Fév 2012, 01:34

laurtis a écrit:
narayama a écrit:
Bref, je connais pas grand chose au monde des montres

Ca c'est certain.

Parfois l'ironie ne passe pas très bien (sic).

laurtis a écrit:Quand tu achètes une montre de marque,tu paies aussi les services qui vont avec.Garantie,et tout le reste.Après libre à toi d'acheter une montre avec le même mouvement à moité prix,mais faudra pas pleurer quand elle aura besoin d'une révision ou réparation et que le vendeur ne te répondra pas.

Les réseaux et services de tous ceux qui emboîtent du 7750 sont donc si différents ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié la pub, le marketing, le sponsoring et toutes autres choses indispensables à se distinguer sur la forme quand le fond est identique. Et pendant ce temps, en d'autres lieu, ça innove, ou bien ?

Pas d'inquiétude pour moi, vu ce qui m'intéresse, ce ne sont ces éléments qui vont faire défaut :lol:

laurtis a écrit:Il y a aussi plusieurs finitions pour les mouvements,ce ne sont pas tous les mêmes.

Ah oui, ça doit justifier les différences que l'on constate, je n'avais pas pensé à ça !

laurtis a écrit:Et s'il te plait,vas troller un autre sujet.Merci.

Je crois que c'est toi qui va devoir te détendre un peu car si ma question t'ennuie, tu peux toujours ne pas la considérer et raconter quelque chose de plus intéressant ! C'est aussi fait pour ça un forum, intéresser, détendre et finalement passer du temps dans la joie et la bonne humeur :occasion18:

@acouphenix à vrai dire, je ne parle pas du tout de CW, mais plus généralement. Cette unicité dans l'usage d'un élément central me semble emblématique de l'uniformisation d'une industrie sous les effets d'une forte concurrence sur un marché très resserré. Enfin, c'est comme ça que, naïvement, je le comprends (et pas du tout avec les arguments qu'on voit ça et là et dont @laurtis s'est remarquablement fait écho).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar laurtis » 26 Fév 2012, 02:22

acouphenix a écrit:Sinon, ta montre embarque un ETA 2824-2 ou un Sellita SW200-1 ?
Ça m'intéresserai de savoir comment le Sellita se débrouille en dérive de temps par rapport à l'ETA. (bien que Sellita est suisse)

Je ne sais pas,mais que ce soit l'un ou l'autre,pour l'instant il n'y a aucune dérive.

Concernant le reste si un modérateur peut éffacer ou déplacer les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet.Merci.
laurtis

Messagepar athanase » 26 Fév 2012, 02:29

je ne serais pas surpris que monsieurbaron les efface promptement
athanase

Messagepar monsieurbaron » 26 Fév 2012, 02:31

athanase a écrit:je ne serais pas surpris que monsieurbaron les efface promptement

En fait je ne boucle pas.
Pas d'écart par rapport au règlement du forum.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 26 Fév 2012, 03:37

narayama a écrit:C'est moi, ou les 7750 mis à toutes les sauces et à tous les prix, je trouve cela choquant ! Mais c'est peut-être un troll à ne pas nourrir ?

Que diraient les gus qui délirent sur leur voiture (remplacer le terme générique voiture par toute marchandise sentimentalement investie par les consommateurs) avaient toutes sous le capot le même moteur ? On hurlerait à la soviétisation de l'industrie automobile alors qu'on devrait maudire la concurrence idiote, la course aux marges et la réduction sans fin des coûts salariaux via les baisses de salaires et suppressions des droits sociaux (des gains de productivité, cela fait longtemps qu'il n'y en a plus mon bon Henry). Quoiqu'il en soit, ça mouinerait dans les chaumières, ça affûterait les sabres et chargerait les arquebuses. Alors que là, rien, pas un pet de travers, chacun s'ébaubit devant la superbe XX et l'extraordinaire YY alors que, sous le capot, c'est le même moulin qui bosse...

Bref, je connais pas grand chose au monde des montres, mais cet état de fait n'a pas fini de m'intriguer :roll:

Ouais, enfin bon, il faut effectivement tenir compte de tout un tas de choses avant de schématiser;
Les 7750 embarqués dans les montres ne sont pas toujours les mêmes. Ils sont parfois pas finis de la même façon, soit ils sont bruts de fonderie, soit ils sont nettement mieux.
Ils peuvent aussi être retravaillés, modifiés et ne servir que de base à l'élaboration d'un mouvement plus adapté aux exigences du modèle.
Alors ouais, tu payes aussi la marque, le SAV (parfois), l'image etc.... parfois aussi la rareté du modèle vintage, son état, la qualité de la révision, la réputation du vendeur.
Il y a des abus, mais pas que. Il y a des cas où ça s'explique.
T'aimes les Lip apparemment. Bon. J'en ai une petite, cadran crème, chiffres arabes, simple, mouvement R148, état impeccable. 80€ à l'achat. Pas cher.
Même marque, même mouvement mais autre montre : une Nautic Ski en R148 c'est 400€ dans un bon état. Mais c'est le "même moulin qui bosse".
Tu payes quoi alors ? Le boitier compressor ? Le cadran ? La réputation du modèle ? La deuxième couronne ? Les conneries du genre "vraie plongeuse historique française" ? La nostalgie de la marque ? Le commandant Cousteau ?

Si tu veux comparer le prix de 2 montres il faut comparer ce qui est comparable. Pas seulement le mouvement.
Si on compare une Alpha à une Ro, pas de souci. Mais on ne peut pas conclure que la plus chère devrait être au même prix que l'autre. Tout au plus qu'elle est trop chère et que la réplique donne l'heure aussi bien à moindres frais.

Mais j'imagine que tu sais sans doute déjà tout cela, moi j'y connais rien en montres.
monsieurbaron

Messagepar narayama » 26 Fév 2012, 14:18

monsieurbaron a écrit:[...]
Mais j'imagine que tu sais sans doute déjà tout cela, moi j'y connais rien en montres.

Parfait, j'adore les discussions entre béotiens, on papote sans se monter le bourrichon et on apprend beaucoup de choses.

J'entends ce que tu dis et pour autant, cela ne me satisfait pas. Pour sortir de ce qui pourrait apparaître comme une inutile polémique (ce qu'elle n'est pas, quoi qu'on en pense), en pensant à mon littéraire de frère, je me demandais si l'horlogerie comparée existait... Sans doute pas, mais il y aurait à faire.

Bon, je retourne dans mon age d'or des mouvements (des années 40 - cal. 30 d'Omega et plus tard pour Longines - aux années 70) et vais maturer ma réflexion sur le sujet.

En vous saluant.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 26 Fév 2012, 14:43

narayama a écrit:
monsieurbaron a écrit:[...]

Parfait, j'adore les discussions entre béotiens, on papote sans se monter le bourrichon et on apprend beaucoup de choses.

J'entends ce que tu dis et pour autant, cela ne me satisfait pas. Pour sortir de ce qui pourrait apparaître comme une inutile polémique (ce qu'elle n'est pas, quoi qu'on en pense), en pensant à mon littéraire de frère, je me demandais si l'horlogerie comparée existait... Sans doute pas, mais il y aurait à faire.

Bon, je retourne dans mon age d'or des mouvements (des années 40 - cal. 30 d'Omega et plus tard pour Longines - aux années 70) et vais maturer ma réflexion sur le sujet.

En vous saluant.

Ouais, pour moi il ne s'agit que de commerce, de valeur ajoutée avec tout ce que l'on peut cacher derrière. On essaye toujours de te fourguer quelque chose en faisant la marge maximum et en tentant de te persuader que c'est le meilleur choix que tu puisses faire.
C'est la même question pour tout ce que l'on essaye de te vendre. Les voitures, les ordinateurs, les téléphones, les biscuits de grandes marques et ceux fabriqués par les mêmes usines mais vendus sous marque distributeur.
Tu comprendras que je fais partie de ceux qui pensent que cette polémique n'en est pas une. Les fabricants tentent de nous faire croire des choses. Bon. Et bien libre à nous d'acheter de façon éveillée en sachant quel est le vrai prix du produit.
monsieurbaron

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux