Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar kriscbr » 26 Fév 2012, 11:41

y'en a pour 18€ fdpin, quoi... :roll:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar acouphenix » 26 Fév 2012, 13:05

Ouais, pour 18€ on ne perd pas grand chose.
Le seul bon investissement sont les tournevis de qualité. Bergeron est le top mais cher. Il y a Beco qui sont des quasi-clones des Bergeron. Les made in france sont bons et moins chers. On peut demander chez un audioprothésiste où il se fournit.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Untel » 26 Fév 2012, 13:18

J'ai des tounevis Bergeron et y a pas photo. Rien à voir avec ceux du kit chinois que j'ai aussi.
Le reste du kit est quand même pas trop mal pour dépaner. Que ce soit pour changer ou ajuster les bracelet ou ouvrir les boitiers.

Après, pour bidouiller les mouvement ou changer des aiguilles il faut passer à la gamme supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar narayama » 26 Fév 2012, 13:24

Etant sur Paris, si vous voulez des choses chez des vendeurs parisiens (Selfor, Misterchrono...) je peux y faire un saut et vous les envoyer. Ils proposent de la VPC mais bon, voilà, au cas où, si vous avez besoin d'un proxy, comme on dit dans le milieux.

Je me suis aussi équipé en matos d'horlogerie (un peu de tout, mais de la bonne qualité pour les tournevis : rien ne me gonfle plus que de voir les mouvements aux vis massacrées :evil:) et après avoir testé l'ouvre boitier suivant

Image
(photo MisterChrono)

qui était pas mal mais ne permettait pas d'ouvrir les fonds avec petites encoches, j'ai pris ça

Image
(photo Amazon)

qui est parfait, mais finalement rien ne vaut la balle de squash à 1€20 qui est bluffante d'efficacité :shock: En un mot, gardez vos € et prenez une balle de squash :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar kriscbr » 28 Fév 2012, 20:01

Ouais, j'ai acheté la boîboîte à 61€ chez Selfor ne sachant exactement que prendre comme outillage de base, mais finalement "j'en ai trop et pas assez" pour pas donné au bout du compte...
(nb: la balle de squash à éviter sur les fonds en verre je crois, mais merci narayama, très sympa... ;) )
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar acouphenix » 29 Fév 2012, 00:08

kriscbr a écrit:Ouais, j'ai acheté la boîboîte à 61€ chez Selfor ne sachant exactement que prendre comme outillage de base, mais finalement "j'en ai trop et pas assez" pour pas donné au bout du compte...
(nb: la balle de squash à éviter sur les fonds en verre je crois, mais merci narayama, très sympa... ;) )


Et tu nous fais un détail de l'ensemble? ;)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar kriscbr » 29 Fév 2012, 07:06

Ok, ce soir je joins même une photo d'autant que je ne saurais nommer chaque outil.
L'occasion pour vous de me renseigner !...;o)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar kriscbr » 02 Mar 2012, 22:29

J'avais oublié la promesse...;o)

Image
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar acouphenix » 06 Avr 2012, 11:28

Reçu ce matin.
Une presse à fond de montre et à verre
Un presto
Une potence à aiguilles

Correct dans l'ensemble.

25€ port inclus chez un chinois sur ebay.

Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Mark5 » 06 Avr 2012, 12:14

Ah la presse à fond : la graaaande spécialité de Reno ! :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités